• Nous suivre sur youtube
  • Nous suivre sur youtube

Organisation : Teaser week-end du 15-16 juin

Vous avez des questions… Nous avons des réponses !!

Voici le détail de l’organisation de ce week-end du 15 et 16 décembre. Certains points peuvent être modifiés en fonction des contraintes le jour même, si besoin. Ce qui suit vous permettra de vous organiser et prévoir en fonction. En cas de question spécifique ne figurant pas ci-dessous, merci de voir l’équipe du staff durant vos cours dans la semaine.

ORGANISATION GÉNÉRALE

Quelle est l’adresse du lieu du tournage ?

L’adresse de la salle pour le tournage est : ARSUD Région Sud – CD60D – Carrefour de la Malle – 13320 Bouc-Bel-Air

Pour information, le GPS vous mènera tout droit à destination (tapez ARSUD dans Waze par exemple). Prendre la Direction de l’autoroute Aix-Marseille, sortie Plan de Campagne et suivre les indications de votre GPS. La salle se trouve juste en face de l’hôtel Kyriad en arrivant (vous verrez un grand panneau rouge écrit en blanc : ARSUD).

Dois-je venir le matin dès 7h00 le samedi 15/06 ?

NON… Pas du tout, le rendez-vous de 7h00 ne concerne uniquement que :

  • 3 Techniciens son
  • 1 Technicien lumière
  • 1 Technicien régie (post-production)
  • 1 Cameraman
  • 1 Photographe

Ils seront en charge de l’installation du matériel, des tests, de la logistique, etc.

Ou puis-je me garer sur place ?

Le lieu dispose d’un parking intérieur fermé, sécurisé et gratuit de 100 places.

Suivant le programme indiqué, à quelle heure dois-je être sur place ?

Vous devez être présents au moins 30mn avant le début de chaque répétition.

Suis-je obligé de rester toute la journée du samedi et/ou du dimanche ?

  • Samedi : NON…
    Votre présence n’est pas indispensable toute la journée en dehors des danses que vous allez effectuer. Vous pouvez néanmoins rester si vous le souhaitez.
  • Dimanche : OUI…
    Votre présences est requise le matin pour la répétition générale ainsi que pour le tournage l’après-midi, avec un grand final en fin de journée !!

Si je ne pratique pas une danse, puis-je malgré tout rester comme figurant par exemple ?

Oui, tout à fait, cela ne pose aucun problème, bien au contraire.

Les amis, la famille ou les enfants sont-ils acceptés durant le week-end ?

Non malheureusement… Le lieu n’est pas un ERP (établissement recevant du public), seuls les danseurs, participants, membres du staff sont autorisés.

REPAS / BOISSONS

Est-ce qu’il y a de quoi prendre une collation sur place le matin ?

OUI… Le technicien régie sera là pour gérer ce point là : café, thé, biscuit, jus de fruit, etc.

Que dois-je prévoir pour les repas du midi durant le week-end ?

  • Samedi :
    Pour ceux qui mangerons sur place avec nous le midi, pensez à prévoir votre repas et boissons (pour la journée).
  • Dimanche :
    Ne rien prévoir pour le repas, Latin Wave s’occupe de tout.

Comment vont se passer les repas du midi et ou ?

Nous mangerons sur place car le lieu dispose d’un espace intérieur prévu à cet effet et celui-ci est équipé de micro-onde. Il y a également une terrasse extérieure. Le technicien régie sera là pour s’occuper de l’intendance et des danseurs présents, plus spécifiquement le dimanche.

COVOITURAGE / TRANSPORT

Comment faire si je n’ai pas de véhicule ?

Nous avons un liste d’environ 15 personnes toutes véhiculées, disponibles et pouvant faire le trajet aller/retour avec vous. Elles nous ont signalé lors de leur inscription qu’elles pouvait prendre 1 ou 2 personnes par voiture.

Comment puis-je les contacter ?

Vous pouvez les joindre directement par téléphone pour vous organiser avec un conducteur et fixer un rendez-vous (prévoir d’être à la répétition 30mn avant l’horaire). Pour contacter une personne en fonction de votre danse et trouver son numéro : voir l’équipe du staff.

TENUES VESTIMENTAIRES

Que doit-on prévoir comme habits pour le week-end ?

  • Samedi (journée) :
    Pas de consigne particulière puisqu’il s’agit de la répétition. Venez avec une tenue ou vous êtes à l’aise, ample, confortable. Prévoir rechange et serviette, de l’eau.
  • Dimanche (matin) :
    Même consigne que pour le samedi en journée…

Que doit-on prévoir comme tenues vestimentaires pour le tournage du dimanche après-midi ?

  • A évitez :
    Tout est noir sur place, les murs, plafond, sol… A évitez absolument les tenues bariolées, les motifs, les inscriptions (ou le moins possible), la couleur noire (ou le moins possible).
  • A prévoir :
    Optez plutôt pour des tons unis si possible (t-shirt, débardeur, chemise même à carreaux, veste en jean, leggins, pantalon, jupe courte ou longue, robe, etc.), couleurs aux choix, de préférence chaudes, pas de problème particuliers avec le blanc.
    Coté chaussures, basket pour la Zumba. Pour les autres danses, idéalement talons hauts pour les filles, chaussures de ville ou baskets (fille/garçon) pour les garçons.
    Vous pouvez aussi prévoir des accessoires de type chapeau, casquette, lunette, ou autres…

Avez-vous prévu un dress code spécifique ou ambiance suivant les danses ?

OUI… Voici les points spécifiques pour les danses concernées (idéalement) :

  1. Zumba :
    Ambiance sport et/ou tenue de Zumba
  2. Salsa Portoricaine :
    Ambiance class et élégant (ex. : veste blazer, chemise, pantalon, chaussure ville / Jupe ou robe et escarpin)
  3. Salsa Cubaine :
    Ambiance urban-street (ex. :baggy, jean, t-shirt, chemise carreaux, etc.)
  4. Bachata :
    Ambiance sexy mais class (ex. : leggins, top, jupe, robe et escarpin / Jean et chemise, etc.)
  5. Kizomba :
    Pas de tenue particulière, on évitera les maillots de bain (LOL)

POINTS IMPORTANTS

  • Conseil avant tournage :
    Afin d’être en forme le samedi pour les répétitions et le dimanche pour le tournage, nous vous conseillons de ne pas vous coucher tard le soir, hydrater au maximum votre visage notamment le samedi soir avant de dormir. En effet, lors des captages photos/vidéos les traits de fatigue ressortent de façon plus importante.
  • Conseil pendant le tournage :
    Ne soyez pas stressé, restez zen, souriez et soyez détendu. Oubliez l’objectif.
  • A prévoir :
    Pensez à prévoir plusieurs tenues suivant vos danses, un rechange éventuel, de qui boire, serviette, votre repas du samedi, rechargez au maximum vos téléphones, gardez votre bonne humeur.
  • Contact :
    En cas d’urgence, contacter uniquement par téléphone Laurent : 06 52 495 496 (pas de SMS ou whatsapp ou mail).
  • Horaires :
    Pensez à être PONCTUELS à vos rendez-vous : répétitions, tournage, covoiturage.
VOUS ÊTES PLUS DE 48 PERSONNES... MERCI !!!