Les Sunset Latino, un évènement 100% plein air et gratuit aux Terrasses du Port en partenariat avec RadioStar. Profitez d’un moment en mode chill, foodtruck sur place, cours de Salsa et Bachata, dancing avec DJ Lolo « Bachatero ». Une exclusivité Latin Wave Marseille…
(suite…)Les Sunset Latino, un évènement 100% plein air et gratuit aux Terrasses du Port en partenariat avec RadioStar. Profitez d’un moment en mode chill, foodtruck sur place, cours de Salsa et Bachata, dancing avec DJ Lolo « Bachatero ». Une exclusivité Latin Wave Marseille…
(suite…)Voici les dernières news concernant l’actualité de l’école et autres points utiles. Ceci n’est donné qu’à titre indicatif et si nous avons besoin de les modifier, dans ce cas, vous recevrez un SMS pour vous prévenir des éventuels changements.
SOIRÉES : SALSA & BACHATA
Début des soirées MOJITO NOCHE dès ce jeudi 4 avril de 20h00 à 2h00 dans un cadre unique avec grand parking gratuit devant la soirée, et piscine pour les beaux jours. Les soirées auront lieu chaque 1er et 3ème jeudi de chaque mois. Un programme riche avec :
(Tenue correcte exigée, la direction du lieu se réserve le droit d’entrée)
ADRESSE :
Le Lodge
Avenue Etienne Rabattu
13480 Cabries – Plan de Campagne
(Zone My Palmeraie)
A 20mn à peine de Marseille…
ZUMBA
Sandra rencontre des soucis familiaux importants qui nous obligent à nous adapter régulièrement. Les cours de Zumba sont malgré tout assurés par notre staff durant cette période. Il est aussi possible qu’elle puisse être présente en dernière minute ponctuellement. En cas de changement soudain (annulation), vous serez prévenu par SMS.
VACANCES SCOLAIRES : PÂQUES
Pour connaitre les jours d’ouvertures et fermetures de l’école durant les vacances de Pâques, pensez à bien consulter le lien suivant : CLIQUEZ ICI…
KIZOMBA
A la demande des professeurs (Clémentine et Bruce) et suite au manque d’assiduité des élèves débutants empêchant de dispenser des cours de qualité, le cours de 20h15 et celui de 21h15 seront regroupés en un seul cours. Ceci permettra, en autre, de dynamiser le cours avec une bonne énergie et un effectif plus important sur un seul niveau de type : atelier chorégraphique. La mise en place débute dès le jeudi 4 avril à 20h15 pour tous les élèves des deux cours…
L’équipe LATIN WAVE
Nous vous invitons à lire attentivement ce qui suit afin de bien prendre connaissance des derniers évènements qui se sont hélas produits cette semaine et qui nous obligent à vous prévenir en dernière minute malheureusement…
Nous attirons votre attention que ceci est totalement indépendant de notre volonté.
PROBLÈMES DE VOISINAGE / ANNULATION RÉPÉTITIONS + TOURNAGE
Dans la semaine, ce mercredi pour être précis, nous avons eu la visite très agressive de la voisine du 1er étage en plein cours, entre Zumba et Bachata. De nombreux élèves ont pu hélas assister à la scène et cela a même perturbé les cours et les profs présents.
Suite à cet épisode, nous avons reçu un appel de la directrice du CMA le jeudi, de la Mairie ce vendredi après-midi et mis à part 1 ou 2 vendredi, nous ne pouvons plus utiliser la salle pour les répétitions prévues.
Le harcèlement, les menaces et agressivité dont nous sommes victimes durent depuis des mois (téléphone, SMS, visites, etc.) nous poussent à réagir.
Malgré nos efforts pour conserver une communication apaisée et trouver un compromis, aucune solution ne semble satisfaire les voisins. Le mercredi en question un nouveau seuil a été franchi et nous ne pouvons plus en rester là cette fois.
Nous avons décidé après concertation du bureau de l’association, de porter plainte, de faire constater par un huissier que la diffusion musicale est conforme à la norme et à la règlementation.
Sur conseil de notre avocat, nous allons diffuser une pétition pour ceux qui souhaitent apporter leur soutien à l’association, ses dirigeants, ses professeurs et à ses activités.
Autres points en dehors de ce dossier qui s’annonce compliqué, nous rencontrons d’autres problèmes pour le tournage :
Pour ces raison, nous sommes contraints, à contre cœur, d’annuler le tournage et les répétions associées.
Soyez certains que notre équipe va se battre pour que nos activités puissent perdurer et nous comptons sur votre soutien à TOUS, via la pétition !!
Merci d’avance pour votre compréhension et désolé pour cette situation totalement indépendante de notre volonté.
L’équipe LATIN WAVE
Un tournage vidéo… pas comme les autres. Durant tout un week-end nous ferons plusieurs clips (tournages vidéos) pour chacune de nos danses : Salsa, Bachata, Kizomba, Zumba. Cet évènement est prioritairement réservé à nos élèves adhérents mais possibilité pour les personnes extérieures de s’inscrire sur une liste d’attente (contactez-nous par téléphone). Nous avons pour l’occasion réservé deux salles de répétitions professionnelles représentant un plateau total de danse de 450m2 avec 8m de hauteur sous plafond. Une aventure humaine qui promet un résultat détonant…
On terminera la saison de danse en folie avec ce superbe séjour ouvert à tous (places limitées). Une semaine en Corse en catamaran, rien que çà. Un bateau grand luxe de plus de 21 mètres et pouvant accueillir 14 personnes avec possibilité d’un deuxième catamaran suivant la demande. Un séjour magique qui vous fera découvrir le sud de l’ile de beauté côté mer. Ambiance sea, sun and… fun !! (Information et ouverture des places prochainement pour bénéficier des meilleurs tarifs).
Just for you c’est la soirée class de la saison réservée aux adhérents de l’école de danse Latin Wave. Ce soir la, on fera un effort et on se mettra sur son 31 pour faire une pause et profiter tous ensemble d’un apéro-dinatoire dont seule l’équipe du staff à le secret. Un moment de partage, de convivialité, de simplicité entre les élèves, les professeurs, les adhérents… Réservation obligatoire !!
Voici le détail de l’organisation de ce week-end du 15 et 16 décembre. Certains points peuvent être modifiés en fonction des contraintes le jour même, si besoin. Ce qui suit vous permettra de vous organiser et prévoir en fonction. En cas de question spécifique ne figurant pas ci-dessous, merci de voir l’équipe du staff durant vos cours dans la semaine.
Quelle est l’adresse du lieu du tournage ?
L’adresse de la salle pour le tournage est : ARSUD Région Sud – CD60D – Carrefour de la Malle – 13320 Bouc-Bel-Air
Pour information, le GPS vous mènera tout droit à destination (tapez ARSUD dans Waze par exemple). Prendre la Direction de l’autoroute Aix-Marseille, sortie Plan de Campagne et suivre les indications de votre GPS. La salle se trouve juste en face de l’hôtel Kyriad en arrivant (vous verrez un grand panneau rouge écrit en blanc : ARSUD).
Dois-je venir le matin dès 7h00 le samedi 15/06 ?
NON… Pas du tout, le rendez-vous de 7h00 ne concerne uniquement que :
Ils seront en charge de l’installation du matériel, des tests, de la logistique, etc.
Ou puis-je me garer sur place ?
Le lieu dispose d’un parking intérieur fermé, sécurisé et gratuit de 100 places.
Suivant le programme indiqué, à quelle heure dois-je être sur place ?
Vous devez être présents au moins 30mn avant le début de chaque répétition.
Suis-je obligé de rester toute la journée du samedi et/ou du dimanche ?
Si je ne pratique pas une danse, puis-je malgré tout rester comme figurant par exemple ?
Oui, tout à fait, cela ne pose aucun problème, bien au contraire.
Les amis, la famille ou les enfants sont-ils acceptés durant le week-end ?
Non malheureusement… Le lieu n’est pas un ERP (établissement recevant du public), seuls les danseurs, participants, membres du staff sont autorisés.
Est-ce qu’il y a de quoi prendre une collation sur place le matin ?
OUI… Le technicien régie sera là pour gérer ce point là : café, thé, biscuit, jus de fruit, etc.
Que dois-je prévoir pour les repas du midi durant le week-end ?
Comment vont se passer les repas du midi et ou ?
Nous mangerons sur place car le lieu dispose d’un espace intérieur prévu à cet effet et celui-ci est équipé de micro-onde. Il y a également une terrasse extérieure. Le technicien régie sera là pour s’occuper de l’intendance et des danseurs présents, plus spécifiquement le dimanche.
Comment faire si je n’ai pas de véhicule ?
Nous avons un liste d’environ 15 personnes toutes véhiculées, disponibles et pouvant faire le trajet aller/retour avec vous. Elles nous ont signalé lors de leur inscription qu’elles pouvait prendre 1 ou 2 personnes par voiture.
Comment puis-je les contacter ?
Vous pouvez les joindre directement par téléphone pour vous organiser avec un conducteur et fixer un rendez-vous (prévoir d’être à la répétition 30mn avant l’horaire). Pour contacter une personne en fonction de votre danse et trouver son numéro : voir l’équipe du staff.
Que doit-on prévoir comme habits pour le week-end ?
Que doit-on prévoir comme tenues vestimentaires pour le tournage du dimanche après-midi ?
Avez-vous prévu un dress code spécifique ou ambiance suivant les danses ?
OUI… Voici les points spécifiques pour les danses concernées (idéalement) :
VOUS ÊTES PLUS DE 48 PERSONNES... MERCI !!!
Nous ne faisons décidément rien comme les autres. Durant tout un week-end nous ferons plusieurs tournages teasers pour chacune de nos danses : Salsa, Bachata, Kizomba, Zumba. Exclusivement réservé à nos élèves adhérents, nous avons pour l’occasion réservé une salle de répétition professionnelle de 400m2 et de 8m de hauteur sous plafond, tout équipée en son et lumière et avec une équipe composée de caméraman/photographe, de techniciens son et lumière. Une aventure humaine qui promet un résultat détonant…
Professeur Kizomba
(Débutant / Intermédiaire)
Bio en cours de préparation et de publication…
Salsa Vars 2021, un évènement Salsa & Bachata hivernal ouvert à tous hors du commun. Un court-séjour maxi mais à petit prix, avec la possibilité de règlement en plusieurs fois sans frais. Direction le domaine de la forêt Blanche à Vars 1850m (jonction Risoul) ou vous alternerez de la piste de ski (ou surf) à la piste de danse. Une subtile alchimie entre danse et glisse, détente et fiesta, le tout dans une ambiance unique. Toutes les infos sont en ligne. Complet lors des précédentes éditions, nous n’avons que 60 places de disponibles, ne tardez pas pour vous inscrire…
Qu’est ce que le protocole sanitaire Covid ? des gestes simples, un comportement adapté, des moyens mis en place pour la sérénité de notre public afin de danser en toute sécurité chez Latin Wave Marseille. Toute notre équipe s’est adaptée et a mis en place un protocole sanitaire spécifique. Retrouvez le détail de toutes les mesures au sein de notre école de danse…
Conformément au règlement intérieur dont chaque adhérent a signé un exemplaire et dont il a reçu une copie lors de son inscription, nous vous rappelons que l’inscription au sein de l’association Latin Wave est définitive, les règlement doivent être honorés en totalité (même et y compris en cas de paiement en plusieurs fois sans frais) et qu’aucun remboursement ne peut avoir, peut importe la raison.
Voici un bref rappel de quelques extraits d’articles importants du règlement intérieur que chaque adhérent a signé lors de sont inscription…
ARTICLE 1 – Champs d’application
Le présent règlement complète les statuts et/ou la charte des membres adhérents et/ou le cas échéant, suivant l’activité, les conditions générales de vente. Il constitue avec les statuts le seul et unique cadre de relation juridique devant exister entre l’adhérent et l’Association Latin Wave à l’exclusion de tout autre document ou brochure publicitaire. Le fait de devenir membre de l’association Latin Wave implique de fait l’acceptation totale et sans réserve du présent règlement et vaut pour consentement de celui-ci.
ARTICLE 4 – Modalités de règlement
Toute inscription est définitive. En cas d’abandon ou interruption, peu importe les raisons personnelles et/ou médicales et/ou professionnelles et/ou temporelles, aucun remboursement ne sera effectué (voir Art.11).
a) Adhésion
L’adhésion annuelle est de 20€ est celle-ci est obligatoire pour devenir membre de l’association Latin Wave. Celle-ci est non remboursable, non échangeable, non négociable, peu importe la date d’inscription. Elle doit être réglée chaque année avant toute participation aux activités de l’association.
b) Frais d’inscription
Le paiement de l’inscription (activités et/ou événement) s’effectue d’avance au choix de l’adhérent par CB, chèque(s) ou espèce:
✓ En 1 seule fois: CB, chèque ou espèces le jour de l’inscription.
✓ De 1 à 4 fois par prélèvement automatique sans frais: CB uniquement, le jour de l’inscription.
A titre exceptionnel, l’association propose un confort de règlement autre à l’adhérent, au cas par cas. De fait, il accepte sans réserve et exclusivement les conditions ci-après :
✓ En plusieurs fois sans frais : Chèque uniquement. Les chèques doivent tous être remis d’avance au moment de l’inscription, chaque paiement sera déposé à la banque de l’association une fois par mois. Ils doivent tous être établis d’avance en totalité, datés du jour de l’inscription, à l’ordre de l’association Latin Wave. Le nombre de chèques est limité à 10 (sauf cas exceptionnel) mais ne pourra jamais excéder au maximum 12 chèques. Un chèque de caution du montant total sera demandé (dépôt de garantie) et celui-ci sera détruit en fin de saison.)
c) Incidents de paiement et impayés
L’adhérent s’engage à ce que ses règlements soient honorés dans leur totalité et accepte son entière responsabilité en cas d’incident de paiement (provision insuffisante, rejet bancaire, ou tout autres motifs). Si une telle situation arrivait, le chèque de caution sera encaissé sans préavis et une procédure de recouvrement sera automatiquement engagée. Il va de soit que l’accès aux activités sera instantanément suspendu. Il appartient donc au membre concerné de régulariser sa situation au plus vite et de s’acquitter de ses paiements, de ses frais de gestion de tout titre non honoré, de ses frais de recouvrement le cas échéant, etc.
Article 11 – Remboursement
✓ Concernant l’adhérent :
Toute adhésion et inscription aux cours et/ou aux activités de l’association est définitive et aucun remboursement n’est possible, quelque soit la raison, personnelle, médicale, professionnelle, temporelle.
L’adhésion annuelle (20€) n’est en aucun cas remboursable, peu importe les raisons. En cas d’absence les cours sont considérés comme perdus. Toute année, semestre, trimestre ou mois commencé est considéré dû. Toute activité ou événement (voir condition de souscription spécifique pour chaque événement) souscrit par un membre ou une personne extérieure est également considéré comme dû.
En cas d’évènements inattendus ou imprévus et peu importe la durée comme : « dégât des eaux, incendie, travaux d’urgence, pandémie, crise sanitaire, état d’urgence gouvernemental, décret préfectoral, arrêté municipal, catastrophe naturelle, grève, guerre ou toutes autres raisons imprévisibles », Latin Wave ne pourra être tenue pour responsable. Les perturbations temporaires ou définitives ou les solutions apportées temporairement également, ne pourront en aucun cas être sujet à une demande de remboursement. La décision appartiendra au Conseil d’Administration qui statuera de la suite à donner.
✓ Concernant Latin Wave :
En cas d’annulation ou de modification dans le planning de cours (ou autres) de la part de Latin Wave (faute de participants par exemple), l’adhérent pourra changer de jour de cours et si cela lui est impossible, un remboursement pourra être envisagé (hors adhésion annuelle) à compter du mois suivant et au prorata des mois effectués. Seul le bureau pourra statuer sur ce point, le remboursement n’est pas obligatoire, il est envisageable à titre exceptionnel après étude de la demande qui devra être adressée par courrier A/R uniquement (aucune demande ne sera traitée autrement).
✓ Cas exceptionnel :
Le Conseil d’Administration peut à titre exceptionnel, étudié au cas par cas ou suite à un événement inattendu et/ou imprévisible, décider d’un report éventuel. Dans ce cas, lui seul statuera des modalités, de la suite à donner et sa décision sera irrévocable.
Article 12 – Demande / Réclamation
✓ Demande simple :
Toute demande de renseignement, de mise à jour ou de modification peut s’effectuer par e-mail directement depuis les sites internet ou à défaut auprès des responsables de l’association.
✓ Réclamation :
Toute réclamation doit être adressée obligatoirement par courrier postal et en Recommandé avec Accusé de Réception uniquement à l’adresse suivante :
Association Latin Wave – BP 50010 – 13351 Marseille Cedex 5
Toute demande ou réclamation faite autrement qu’en recommandé A/R comme par exemple : SMS, WhatsApp, Facebook, Instagram, Messenger, Mail, appel téléphonique, courrier postal ordinaire… pourra rester sans réponse et ne sera pas traitée.
La Présidente de
L’Association Latin Wave
En venant de Marseille
En venant de Nice/Toulon
La D197 se termine en cul de sac en arrivant à la Tour Fondue qui est l’arrivée… Soyez prévoyant concernant la traversée de Toulon et de Hyères qui peut être difficile. En venant de Marseille prévoyez par sécurité 1h30 de trajet.
Aéroport de Hyères… Des navettes-bus sont disponibles sur places pour rejoindre la Tour Fondue (Ile de Porquerolles). Voir avec l’accueil de l’aéroport pour plus d’informations.
Arrivée gare de Toulon ou de Hyères… Des navettes-bus sont disponibles sur places pour rejoindre la Tour Fondue. Voir avec l’accueil de la gare SNCF pour plus d’informations.
Préambule
Les Conditions Générales de Vente (CGV) du Salsa Vars 2020 et les prestations figurant sur le site internet www.latinwave.fr mais également sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram officiel) et/ou sur l’ensemble des visuels (flyers, affiches, etc.) sont proposées par l’association Latin Wave de Marseille (association loi 1901). Pour toute demande d’information, vous pouvez entrer en contact avec une personne de notre équipe directement depuis la rubrique « contact » du dit site. L’association Latin Wave a souscris auprès de « Allianz », une assurance incluant entre autres, une assurance de type Responsabilité Civile pour l’ensemble de ses évènements. Afin de sécuriser nos relations sur le plan juridique, nous vous invitons à bien prendre connaissance des présentes Conditions Générales de Ventes en les lisant attentivement.
ARTICLE 1 – DÉFINITIONS
« Site » : désigne le site internet www.latinwave.fr
« Prestation » : désigne une prestation de fourniture de service hébergement, repas, activités, assurance, etc.
« Salsa Vars 2020 » et/ou « séjour » : désigne l’offre proposée sur le site internet ou tout autre support promotionnel.
« Commande » ou « inscription » désigne toute réservation effectuée par l’utilisateur directement sur les sites internet, courrier postal, mail ou encore par téléphone.
« Prestataire » désigne tout prestataire ou fournisseur de Latin Wave et comprend notamment les hôtels ou résidences hôtelières, les restaurants, les clubs de loisirs, les transports, les compagnies d’assurances etc.
« Participant » et/ou « Vous » : désigne toute personne et/ou participant utilisant le site ou le centre d’appel dont les coordonnées figurent ci-après afin de réserver, commander et/ou acheter toutes prestations proposées par Latin Wave.
« ALW » : désigne l’Association Latin Wave en tant que structure organisatrice de l’événement « Salsa Vars 2020 ».
« CGV » : désigne les Conditions Générales de Vente s’appliquant à l’évènement concerné.
ARTICLE 2 – CHAMP D’APPLICATION
Les CGV: Salsa Vars 2020 de l’association Latin Wave sont valables à compter du 1er Janvier 2020. Les présentes CGV s’appliquent à toute utilisation du site, notamment à la commercialisation par internet ou tout autre support promotionnel (mailing, téléphone, réseaux sociaux, flyers, affiches, spot radio, presse, etc.).
Il est donc impératif que le « Participant » lise attentivement les CGV. Il lui est notamment conseillé de les imprimer afin d’en conserver une copie au jour de sa commande dès lors de surcroît que celles-ci sont susceptibles d’être modifiées à tout moment, sachant que de telles modifications seront inapplicables aux commandes de prestations effectuées antérieurement.
ARTICLE 3 – DÉCLARATIONS DE L’UTILISATEUR
Tout « Participant » déclare être âgé d’au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter avec ALW et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Tout « Participant » déclare également utiliser et appliquer les présentes conditions générales de vente, en son nom et au nom et pour le compte de tous les bénéficiaires des prestations commandées par ses soins dont il reconnaît être le mandataire (ci-après les Bénéficiaires) et auxquels les présentes CGV seront opposables.
Le « Participant » est responsable financièrement de l’utilisation du site fait tant en son nom que pour le compte des bénéficiaires, sauf à démontrer une utilisation frauduleuse ne résultant d’aucune faute ou négligence de sa part. Le « Participant » garantit la véracité et l’exactitude des informations fournies par lui en son nom et au nom et pour le compte de tous les Bénéficiaires utilisant ses données sur les sites. ALW se réserve le droit à tout moment de ne pas contracter avec un « Participant » qui ferait une utilisation frauduleuse des sites ou qui contreviendrait aux présentes conditions générales de Ventes. L’association entend ici rappeler les termes de l’article 313-1 du Code Pénal français :
» L’escroquerie est le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuses de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L’escroquerie est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 375000 € d’amende « .
ARTICLE 4 – PASSATION DE COMMANDE
Le « Participant » peut commander le séjour proposé directement depuis le site internet www.latinwave.fr soit directement en ligne via le site de billetterie en ligne « Le Pôt Commun » et/ou via la billeterie en ligne « Cityvent », soit par courrier postal en téléchargeant le formulaire d’inscription au format PDF et après avoir validé les présentes CGV. Le nombre de places étant limité, les demandes sont traitées par ordre d’arrivée, cachet de la poste faisant foi. Tout formulaire mal renseigné peut faire l’objet d’un refus de confirmation. Enfin, le fait de s’inscrire au séjour « Salsa-Vars 2020 » vaut pour acceptation des présentes Conditions Générales de Vente (CGV) sans condition et dont chaque « Participant » doit avoir pris connaissance avant de s’inscrire.
4.1 – Commande par chèque
La procédure pour un règlement par chèque est la suivante :
✓ Effectuez une recherche qui donnera lieu à la communication de l’offre proposée de prestations correspondant à sa requête.
✓ Téléchargez le formulaire d’inscription disponible en ligne (format PDF).
✓ Imprimez le formulaire d’inscription.
✓ Renseignez la totalité des informations demandées sur le formulaire et indiquez vos choix sans oublier aucun champ.
✓ Assurez-vous que toutes les informations affichées sont conformes à celles demandées car elles ne pourront plus être modifiées après validation de la commande.
✓ Notez que le fait de s’inscrire au séjour « Salsa Vars 2020 » vaut pour acceptation des CGV dont chaque participant doit avoir pris connaissance avant de s’inscrire.
✓ Renvoyez par courrier postal (cachet de la poste faisant foi) et en respectant les dates de réception, le formulaire d’inscription dûment renseigné ainsi que son règlement (ou ses règlements) à ALW.
✓ ALW rappelle au « Participant » qu’à défaut d’avoir reçu l’inscription à temps toute commande est impossible.
✓ Payez votre commande dans les conditions prévues à l’article 9 ci-dessous (voir plus bas).
✓ Envoyez votre commande par courrier postal à l’adresse suivante : Association Latin Wave, BP 50010 – 13351 Marseille Cedex 5.
4.2 – Commande par CB en ligne
La procédure pour un règlement en CB est la suivante :
✓ Depuis le site www.latinwave.fr, l’utilisateur clique sur le bouton : « Réservation en ligne ».
✓ Vous serez directement dirigé vers le site internet de la billetterie : www.lepotcommun.fr et/ou www.cityvent.com
✓ Effectuez votre commande directement depuis le site de la billetterie en suivant toutes les instruction demandées.
✓ Assurez-vous de remplir parfaitement les champs obligatoires demandés lors de sa réservation.
4.3 – Commande en Espèces
La procédure pour un règlement en espèces est la suivante :
✓ Le règlement en espèces n’est possible qu’en une seule fois.
✓ Le « Participant » doit impérativement contacter ALW pour que celle-ci valide cette option.
✓ Le « Participant » devra parfaitement remplir un formulaire d’inscription et prendre rendez-vous avec ALW.
4.4 – Confirmation de commande
ALW transmet par courrier électronique et/ou par téléphone et/ou SMS une confirmation de commande reprenant les éléments essentiels de la commande.
La réception de l’inscription seront réputées constituer l’accord entre le « Participant » et AWL. La confirmation du séjour indique que celle-ci est bien enregistrée en vue de son traitement.
ALW adresse dans les meilleurs délais une facture au « Participant » si nécessaire et sur demande de l’utilisateur uniquement.
4.5 – Points importants
ALW ne peut être tenue pour responsable en cas de renseignements erronés et/ou manquant de la part du « Participant » lors de sa réservation. ALW ne saurait en aucun cas accepter l’inscription d’un mineur non accompagné. En conséquence, ALW ne saurait être tenue pour responsable dans le cas où, malgré cet interdit, un mineur non accompagné serait inscrit, à son insu, sur le séjour.
Le formulaire d’inscription est valable pour une seule personne. La commande ne peut être cédée, échangée, revendue.
ARTICLE 5 – CONDITIONS DE VOYAGE
5.1 – Transport
Le « Participant » est informé que le voyage aller/retour sera effectué par une compagnie d’autocar dans un bus de tourisme.
5.2 – Itinéraire
L’itinéraire pour le trajet Marseille-Vars les Claux-Marseille est donné par le transporteur en fonction des conditions météo, trafic de circulation, autres évènements, etc.
La durée du trajet aller/retour ne peut en aucun cas être imputable à ALW ou à la compagnie d’autocar.
5.3 – Lieu de rendez-vous
L’utilisateur doit prendre ses dispositions pour être à l’heure de rendez-vous fixé par ALW.
Le « Participant » doit se rendre jusqu’au lieu de rendez-vous fixé par ALW par ses propres moyens à ses frais.
5.4 – Horaires
Les modifications d’horaires ou les retards peuvent intervenir dans l’organisation suivant la météo ou suite à un problème technique de dernière minute.
Dans ce cas, aucune responsabilité ne sera imputable à ALW ou au transporteur et cela ne peut être sujet à remboursement.
5.5 – Non présentation au départ
Le retard et/ou d’absence du « Participant » lors des rendez-vous fixés par l’organisation ALW, entraîne automatiquement l’annulation de son séjour. Tout voyage interrompu, abrégé, où toute prestation non consommée du fait du « Participant » ne donnera droit à aucun remboursement.
5.6 – Communication
Nous recommandons au « Participant » de consulter régulièrement sa boîte de messagerie électronique et messagerie téléphonique jusqu’au moment de votre départ, et ce même si vous avez déjà réceptionné vos documents de voyage. Nous vous conseillons également de vérifier votre boîte de messagerie téléphonique régulièrement durant le séjour.
5.7 – Consignes et sécurité
Il est de la responsabilité du « Participant » de respecter l’ensemble des règlementations et des consignes de sécurité édictées par la compagnie de transport, la résidence de tourisme, l’office de tourisme de Vars, sur les pistes de ski, etc.
ALW ne saurait être tenue responsable en cas de non respect par le « Participant » des règlementations et des consignes de sécurité.
5.8 – Bagages
ALW entend également attirer votre attention sur le fait qu’en cas d’un trop grand nombre de bagages, un supplément peut être exigé. Il appartiendra donc au « Participant » de s’acquitter directement du supplément de prix auprès de l’organisme concerné. ALW ne saurait supporter le prix supplémentaire inhérent à quelconque supplément.
En cas de perte ou de détérioration de vos bagages au cours du trajet ou à la résidence de tourisme, préalablement à toute autre démarche, vous devez vous adresser à l’organisme concerné par courrier postal en recommandé A/R :
– en lui faisant constater la perte ou détérioration de vos bagages,
– en lui adressant une déclaration à laquelle vous joindrez les originaux des pièces manquantes et/ou détériorées.
ALW ne peut être tenue pour responsable et il n’incombe pas à ALW de faire quelque démarche que ce soit concernant ce point.
5.9 – Limitation de responsabilité du transporteur
ALW attire votre attention sur le fait que la responsabilité du transporteur est le plus souvent limitée par le droit national (ou international) qui lui est applicable, ou par ses propres conditions de vente que vous aurez acceptées de fait préalablement à toute commande. Chaque « Participant » peut donc se rapprocher du prestataire concerné et demander les contacts auprès de ALW.
ARTICLE 6 – CONDITIONS APPLICABLES AUX PRESTATIONS D’HÉBERGEMENT SEULES
Les prestations d’hébergement sont proposées par ALW au nom de son prestataire hôtelier. En cas de problème lors de votre séjour, la responsabilité de ALW ne peut-être engagée. Le nombre d’étoiles attribuées à l’établissement hôtelier correspond à une classification établie par les normes Françaises.
6.1 – Type de chambre
Lors du séjour la résidence propose 2 types de chambres :
✓ Chambre 2 personnes : 1 lit double (ou 2 lits séparés)
✓ Chambre 4 personnes : 1 lit double (ou 2 séparés) + 1 lit superposé
✓ Chambre 1 personne : suivant les places disponibles avec supplément 50€ et sur demande express auprès de ALW
L’attribution des chambres s’effectuent suivant la commande passée par le « Participant » et du nombre de places disponibles restantes sur place. Suivant la demande du « Participant », elles peuvent faire l’objet d’un supplément qui restera à sa charge. Les draps et les serviettes de toilette sont fournis. Les chambres disposent d’une WC et d’une salle de bain ainsi que d’autres prestations détaillées sur le site internet de l’évènement : www.latinwave.fr . Les problèmes rencontrés sur place par le « Participant » sur sa chambre ne peut engager la responsabilité de ALW.
6.2 – Possession et libération de la chambre (check in/out)
Le participant est informé qu’il peut prendre possession de sa chambre à partir de 10h30 le 11/04/2020 et qu’il doit libérer celle-ci à 10h30 le 13/04/2020. Il ne sera malheureusement pas possible de déroger à cette règle. De ce fait, si vous décidiez d’entrer en possession de votre chambre ou la rendre en dehors des horaires stipulées ci-dessus, une nuitée supplémentaire pourra vous être facturée, sans qu’aucun remboursement ne puisse avoir lieu.
6.3 – Enfants
ALW informe chaque « Participant » que le séjour Salsa-Vars 2020 n’est possible, sauf cas très exceptionnel validé par ALW, que pour les personnes majeures.
6.4 – Repas
Le « Participant » est informé que lors de son séjour, les repas seront en formule de type demi-pension : Petit déjeuner et diner. Toutes les consommations supplémentaires non comprises dans la formule sont à régler sur place auprès ALW et/ou de l’hôtelier. Sur place, le règlement de l’hôtel doit être respecté, notamment les horaires d’ouverture du ou des restaurant(s) ou bar(s), les lieux indiqués pour consommer les repas, ou les consommations. Les demandes concernant des repas spéciaux (allergie, sans sel, sans gluten, végan, casher, hallal, etc.) doivent être signalées lors de la réservation ou au plus tard 10 jours avant le départ. Enfin, ALW entend également attirer l’attention du « Participant » sur le fait que les horaires et ouvertures des bars, restaurants, et lieu de soirées ou cours, peuvent être irréguliers et dépendent de la direction de l’établissement uniquement.
ARTICLE 7 – AUTRES PRESTATIONS
Afin de renseigner au mieux le « Participant » sur le lieu de son séjour, les activités sur place ou non prévues dans l’évènement Salsa-Vars 2020 (location matériel ski, surf, chaussures ou forfaits remontées ou tarifs des randonnées, restaurant, sorties, cinéma, etc.), ALW conseille à celui-ci de visiter directement le site en ligne de Vars à l’adresse suivante : www.vars.com
ARTICLE 8 – SANTÉ DU PARTICIPANT
Le « Participant » est informé de la nécessité de s’enquérir avant la commande et au jour de la consommation de la prestation de l’aptitude de tous les bénéficiaires à en bénéficier en prenant toutes les précautions que leur état de santé impose, de sorte que la responsabilité de la ALW ne saurait être engagée en cas d’incident ou d’accident imputable à un manquement de vigilance de sa part. ALW recommande dans certains cas, une visite médicale de contrôle pour s’assurer que l’état de santé du « Participant » est compatible avec la prestation commandée. ALW ne pourra pas en être tenue responsable dans le cas de problème médical lors du séjour.
ARTICLE 9 – CONDITIONS FINANCIÈRES
9.1 – Dispositions générales
Le descriptif des prestations présentées sur le site précise pour chaque prestation les éléments inclus dans le prix et les éventuelles conditions particulières. Les prix indiqués sont ceux en vigueur à la date de la réservation. Tous les prix sont affichés en Euros, toutes taxes comprises. Les prestations supplémentaires ne sont pas comprises dans le prix des prestations et lorsqu’elles existent, sont à la charge du « Participant » et doivent être réglées sur place.
En outre de manière générale, et sauf mention expresse contraire, ne sont pas compris dans les prix, l’ensemble des demandes non comprises dans le séjour proposé par ALW, l’ensemble des dépenses à caractère personnel ou accessoires à la prestation, telles que les assurances, les frais de transport en dehors de ceux inclus, les frais d’excédent de bagages, les frais de parking, les frais de vaccination, de blanchissage, de téléphone, de boissons, de room-service, les pourboires et même les excursions et l’utilisation des installations sportives, et plus généralement de toute prestation non expressément incluse dans le récapitulatif de la commande.
Enfin, lorsque la commande comprend une prestation d’hébergement, les prix sont calculés en fonction du nombre de nuitées et non du nombre de journées entières. Pour plus d’information sur votre séjour et sur ce qui est inclus ou pas : cliquez ICI
9.2 – Type de règlement
Toutes les commandes sont payables en Euros par CB directement depuis le site internet (payement en une seule fois), par chèque (règlement de une à plusieurs fois possible) ou en espèces après validation par ALW (remises en main propre). Il convient, toutefois, de rappeler que ALW est elle-même engagée financièrement dès la commande envers son prestataire. Dès lors et afin d’éviter tout défaut de paiement, le « Participant » s’engage à honorer ses règlements en totalité.
9.3 – Option de paiement
L’utilisateur indique s’il veut régler son séjour en une seule fois ou en plusieurs fois sans frais suivant la date de réception de son inscription par ALW. S’il opte pour un règlement en plusieurs fois sans frais il doit effectuer les règlements d’avance et par chèque uniquement à l’ordre de Association Latin Wave. Il doit joindre ses paiements à son formulaire lors de son envoi. ALW déposera le 1er règlement à réception de la commande. Les autres règlements par chèque seront déposés chaque mois suivant (suivant tableau indiqué sur le formulaire d’inscription).
9.4 – Incident de paiement
ALW rappelle que les facilités de paiement sont mises en place à titre commercial, restent exceptionnelles pour simplifier les règlement du « Participant ». En cas de défaut de paiement, la réservation sera automatiquement annulée, aucun remboursement possible. Une procédure de recouvrement sera instantanément lancée à l’encontre du « Participant » concerné, les frais occasionnés par cette procédure seront à sa charge. Tout défaut de provision ou séjour non soldé, entraine automatiquement une annulation immédiate et sans remboursement possible.
ARTICLE 10 – INFORMATIONS GÉNÉRALES
10.1 – Documents
ALW informe le « Participant » qu’un dossier complet d’information au format PDF sera envoyé 15 jours avant le départ via un lien, soit par SMS ou par e-mail. L’ensemble des points sur l’organisation générale et détaillée du séjour y sera mentionné. Même s’il n’est donné qu’à titre indicatif, le « Participant » est informé qu’il doit lire attentivement ce document. En tout état de cause, en cas de transmission erronée par le « Participant » de ses coordonnées, ALW décline toute responsabilité en cas de non exécution ou de mauvaise exécution du voyage due à la non réception des documents du séjour.
10.2 – Demandes particulières
Toute demande particulière, spécifique ou prestation hors séjour proposé devra être faite dans les plus brefs délais auprès de ALW (séjour plus court, arrivée ou départ différés, etc.). Les suppléments éventuels suites à ces demandes seront à la charge du « Participant ».
ARTICLE 11 – FORMALITÉS ADMINISTRATIVES ET SANITAIRES
Seuls une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité peut vous être demandé lors du séjour. Par précaution, il est conseillé de se munir également de sa carte vitale et carte de mutuelle. Les formalités administratives et/ou sanitaires complémentaires sont disponibles sur le site officiel de la station de Vars.
ARTICLE 12 – PREUVE
En application des dispositions de l’article 1316-2 du code civil, il est expressément convenu que sauf erreur manifeste de ALW, les données conservées dans le système d’information de ALW et/ou de leur partenaires et/ou prestataires, notamment dans les outils de messagerie électroniques utilisés ont force probante quant au commandes passées et à l’exécution des obligations des parties. Les données sur support informatique ou électronique ainsi conservées constituent des preuves, et si elles sont produites comme moyen de preuve par ALW dans toute procédure contentieuse ou autre, elles seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.
ARTICLE 13 – DROIT DE RÉTRACTATION
En application des dispositions de l’article L 121-40 du code de la consommation, les prestations proposées sur le site par ALW ne sont pas soumises à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L 121-20 et suivants du code de la consommation en matière de vente à distance. En conséquences, les prestations commandées sur le site sont exclusivement soumises aux conditions d’annulation et de modification prévues aux présentes Conditions Générales de Ventes et le « Participant » ne pourra pas invoquer le droit à rétractation.
ARTICLE 14 – ANNULATION OU MODIFICATION DU PARTICIPANT
14.1 – Modalités de modification
Toute demande de modification de commande devra parvenir à ALW au plus tard 15 jours avant le départ, sous réserve que ALW puisse accéder à la demande faite. La demande du « Participant » ne sera traitée que par mail et/ou par SMS et les informations de contact seront les mêmes que celles indiquées lors de la réservation.
Aucune autre réponse ne sera traitée par les moyens de communication tel que : Facebook, Messenger, Instagram, WhatApp, courrier postal (avec ou sans) recommandé A/R, appel téléphonique.
En l’absence de ce courrier électronique et/ou SMS, la modification ou l’annulation n’aura pas été prise en compte et il vous appartient donc dans tous les cas de vous assurer de la bonne réception de votre demande.
14.2 – Modalités d’annulation
1ère Démarche :
ALW informe que l’inscription à l’évènement Salsa-Vars 2020 est définitive et qu’aucun remboursement n’est possible, peut importe la raison, personnelle et/ou professionnelle. Pour autant, ALW donne la possibilité d’étudier la demande d’annulation au cas par cas sans que pour autant cela implique que celle-ci soit automatiquement acceptée ou possible ou effective.
Toute demande d’annulation de commande devra parvenir à ALW en respectant le délais indiqué dans l’article 14.3 des présentes CGV, exclusivement par courrier postal en recommandé A/R. Aucune autre réponse ne sera traitée par les moyens de communication tel que : Facebook, Messenger, Instagram, WhatApp, courrier postal sans recommandé A/R, appel téléphonique.
A réception du courrier postal A/R du « Participant », ALW l’avisera de la bonne réception, l’étudiera en tenant compte des différents articles des présentes CGV et lui fera une réponse par e-mail.
2ème Démarche :
Dans un souci de sécurité juridique et de transparence, ALW rappellera alors dans ce courrier électronique le barème d’annulation tel que prévu aux présentes, à l’article 14.3 ci-dessous, et vous demandera de lui retourner dans un délai précisé, un courrier postal recommandé A/R en indiquant le texte suivant : « J’ai bien pris note que toute commande est définitive et qu’aucun remboursement n’est possible des pour raisons personnelles ou professionnelles, j’ai pris note du montant des frais d’annulation cité ci-dessus, je confirme ma demande que l’Association Latin Wave étudie l’annulation de ma commande. J’ai bien compris que suivant la date de réception par l’association Latin Wave de mon courrier postal en recommandé avec accusé de réception de demande d’annulation, les sommes déjà versées seront perdues. Votre Nom, prénom et adresse postale et la date du jour d’envoi. » avec la mention « bon pour accord » pour confirmer votre demande d’annulation. Seul l’envoi de ce courrier recommandé A/R par vos soins vaudra comme demande d’annulation définitive.
Par conséquent, l’envoi d’un tel courrier postal hors délai pourra, le cas échéant, faire augmenter les frais d’annulation dans les conditions du barème d’annulation prévu à l’article 14.3 ci-dessous car tant que celui-ci n’aura pas été adressé, la réservation sera maintenue comme initialement, ALW restant elle-même engagée à l’égard de son prestataire auprès duquel elle aura réservé la prestation. Après étude de l’annulation par ALW, si celle-ci décide d’accepter le remboursement et sous déduction des sommes dues en application des stipulations de l’article 14.3 des présentes, ALW vous remboursera dans un délai de maximum 60 jours à la date du mail de confirmation, toutes les sommes éventuelles prévues, sous réserve éventuellement des dispositions particulières propres à certaines prestations telles que visées à l’article 14.3 ci-dessous.
Du côté du « Participant », l’annulation de la commande si celle-ci est acceptée pour quelque raison que ce soit, ne vous dispense pas du paiement des sommes dont vous resteriez redevable auprès de ALW en application des dispositions du présent article. ALW attire enfin l’attention du « Participant » sur le fait que les frais extérieurs ou non compris dans la prestation, et d’ores et déjà engagés par lui ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement. Lorsque vous avez souscrit une assurance annulation, nous vous rappelons qu’il vous appartient d’informer directement l’assureur de l’annulation ou de tout autre sinistre dans les conditions et délais indiqués au contrat d’assurance.
S’agissant des prestations d’hébergement, ALW entend rappeler au « Participant » que tout séjour interrompu ou abrégé ou toute prestation non consommée de son fait pour quelque cause que ce soit, telle que par exemple non présentation ou de présentation hors délai sur le lieu de rendez-vous, ne donnera lieu à aucun remboursement. Les assurances ne sont jamais remboursables. Les cautions ou arrhes versées ne sont jamais remboursables.
14.3 – Barème/Frais
L’annulation du séjour entraine des frais qui sont facturés au « Participant » selon le barème ci-dessous :
✓ Pénalités 40% : Entre le 1er Février et le 15 Février 2020
✓ Pénalités 60% : Entre le 16 Février et le 29 Février 2020
✓ Pénalités 80% : Entre le 1er Mars et le 10 Mars 2020
✓ Pénalités 100% : Entre le 11 Mars et le 11 Avril 2020 (jour du départ)
ARTICLE 15 – ANNULATION OU MODIFICATION PAR ALW ET/OU SES PRESTATAIRES
15.1 Annulation
Dans le cas d’une annulation pour insuffisance de participants, au plus tard 10 jours avant la date du départ, les « Participants » pourront prétendre à un remboursement partiel ou total, déduction faite des frais engagés. Les assurances ne sont jamais remboursables.
Dans le cas d’une annulation par le prestataire ayant en charge le transport aller/retour en bus de tourisme (Marseille – Vars les Claux – Marseille) pour raison de sécurité, mauvaise météo, panne ou tout autres raisons, ALW essayera de trouver dans la mesure du possible une solution avec le prestataire concerné mais aucune responsabilité ne sera imputable à ALW et ne peut être sujet à remboursement par celle-ci.
En cas d’annulation par l’hôtelier lors du séjour pour quelque raison que se soit (dégât des eaux, incendie, catastrophes naturelles, épidémie, etc), il appartient à celui-ci de trouver une solution de relogement le cas échéant et aucune responsabilité ne sera imputable à ALW et ne peut être sujet à remboursement par celle-ci.
Dans le cas où une prestation annoncée lors du séjour soit annulée (ou plusieurs) par ALW pour raison de sécurité, mauvaise météo, contrainte technique, d’organisation, de logistique, cas exceptionnel, épidémie ou toute autre raison jugée nécessaire par ALW, aucune responsabilité ne sera imputable à ALW et ne peut être sujet à remboursement par celle-ci. Les frais bancaires éventuels liés à la billetterie en ligne sont à la charge du participant en cas d’annulation.
Par ailleurs, en cas d’annulation de ALW pour insuffisance de participants, au plus tard 15 jours avant la date du départ, les « Participants » pourront prétendre à être intégralement remboursés.
15.2 Modification
Pour toutes modifications faites par ALW concernant les horaires, lieux de rendez-vous, organisation générale du séjour, mauvaise météo, sécurité, principe de précaution, les activités proposées ou pour toute autre raison jugée nécessaire, aucune responsabilité ne sera imputable à ALW et ne peut être sujet à remboursement par celle-ci.
Pour toutes modifications faites par un ou plusieurs prestataires lors du séjour, peut importe la raison, aucune responsabilité ne sera imputable à ALW et ne peut être sujet à remboursement par celle-ci.
15.3 Annulation ou modification de toutes autres prestations non prévues
Le « Participant » est informé qu’en cas d’annulation ou de modifications faites pour toutes autres activités ou prestations proposées lors du séjour autres que celles proposées ou toutes prestations non incluses au séjour « Salsa Vars », aucune responsabilité ne sera imputable à ALW et ne peut être sujet à remboursement par celle-ci.
ARTICLE 16 – ASSURANCES
Aucune assurance n’est comprise dans les prix des prestations proposées. Dès lors ALW vous recommande de veiller à ce que votre assurance, de type « responsabilité civile » (au minimum) soit valide et que vous êtes bien à jour de vos cotisations. Le cas échéant, nous vous recommandons de souscrire au moment de votre commande un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation, et prévoyant un contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie. Les déclarations de sinistre se font directement auprès de la compagnie d’assurance.
ARTICLE 17 – RÉCLAMATIONS
Toute réclamation de nature commerciale ou tenant à la qualité des prestations doit être obligatoirement signalée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans un délais de 48h à compter de votre date de retour à l’adresse suivante : Association Latin Wave – BP 50010 13351 – Marseille Cedex 5. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en considération. Un accusé réception de votre courrier attestant de sa bonne réception et de sa prise en charge, vous sera adressé dans un délai de 45 jours maximum.
Les réclamations ne seront admises que dans la mesure où les difficultés dont elles font l’objet auront été préalablement signalées au cours de l’exécution de la prestation, directement sur place auprès de ALW et/ou prestataire et par écrit (courrier simple) pour que ALW et/ou ses prestataires tentent d’y remédier afin de limiter les préjudices que vous estimeriez subir.
ALW entend rappeler aux « Participants » qu’elle propose ce séjour individuellement et que toute réclamation doit donc être formulée individuellement c’est-à-dire une par commande. Aucune suite ne sera apportée aux réclamations collectives ou pétitions. Enfin, ALW entend attirer votre attention sur le fait qu’il appartient au « Participant » de se renseigner, avant toute prise de commande, sur les éventuels évènements locaux tels que carnavals, fêtes religieuses, fêtes nationales, jours fériés, etc. qui pourraient affecter le bon déroulement de votre séjour, étant précisé qu’aucune réclamation de ce fait ne pourra être adressée ultérieurement à ALW.
ARTICLE 18 – RESPONSABILITÉ
18.1 – Pour l’utilisation du site internet
ALW ne garantit pas que le site est exempt d’anomalies, d’erreurs ou de bugs, ni que celles-ci pourront être corrigées, ni que les site pourra fonctionner sans interruption ou panne, ni encore qu’il soit compatible avec tout les matériels sans exception. ALW ne saurait être tenu responsable de dysfonctionnements imputables à des logiciels de tiers. Dans ces conditions, ALW ne saurait être tenue pour responsable de tous types de dommages prévisibles ou imprévisibles, matériels ou immatériels découlant de l’utilisation ou au contraire de l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser le site. Enfin, ALW ne saurait contrôler tous les sites sur lesquels elle renvoie par lien hypertextes, lesquels n’existent que pour faciliter les recherches des « Participant », ALW ne saurait en aucun cas être tenue responsable de leur contenu. Dans ces conditions en acceptant les présentes conditions générales de ventes, le « Participant » déclare connaître les caractéristiques et les limites de l’internet, notamment s’agissant des performances techniques des applications qui y sont développées et s’agissant de la sécurité des communications et des données.
18.2 – Pour les prestations
ALW apporte un soin particulier au choix de ses prestataires et veille ainsi au respect des engagements contractuels pris à l’égard des « Participants » lors de tout commande d’une prestation quelque qu’elle soit.
S’agissant du séjour proposé, ALW ne saurait voire sa responsabilité engagée du fait de toute inexécution ou mauvaise exécution de tout ou une partie des prestations prévues au contrat qui serait imputable au « Participant », à un cas de force majeure ou encore au fait imprévisible et insurmontable, d’un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues. En tout état de cause, dans l’hypothèse où ALW serait reconnue responsable, la limite de dédommagements prévue à l’article L211-16 du Code de Tourisme trouverait à s’appliquer.
ARTICLE 19 – PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
19.1 – Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés
Le site est régulièrement déclaré auprès de la CNIL. Les informations que le « Participant » communique à ALW à l’occasion de sa commande ne sont transmises à aucun tiers en dehors des prestataires des services commandés et le cas échant des autorités sanitaires. Ces informations sont considérées par ALW et par ses fournisseurs comme étant confidentielles. Elles sont utilisées uniquement par les services internes de ALW et ses fournisseurs, pour le traitement de la commande du « Participant » et pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de services réservés aux utilisateurs de ALW en fonction de leurs centres d’intérêts.
En participant à notre événement et conformément au statut et règlement intérieur de ALW, vous devenez adhérent en tant que membre utilisateur de ALW et vous acceptez de fait sans réserve de recevoir nos SMS et newsletters d’information.
Concernant les SMS, si vous ne souhaitez plus les recevoir, il suffit d’en faire la demande en ligne auprès de ALW en lui indiquant ses nom, prénom et numéro de téléphone.
Concernant les newsletters, vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment. Notre newsletter est strictement personnelle. La transférer à une tierce personne pourrait résulter en l’usurpation de votre compte dont vous supporteriez l’entière responsabilité et les conséquences. Nous vous invitons à utiliser les fonctions de partage à cet effet ou à parrainer vos amis afin qu’ils soient destinataires de la newsletter une fois membres. Conformément aux dispositions de la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles le concernant. Pour cela il suffit pour l’utilisateur d’en faire la demande en ligne ou par courrier auprès de ALW en lui indiquant ses nom, prénom et adresse. En tout état de cause, à tout moment le « Participant » pourra vider ses cookies et se libérer de ce dispositif.
19.2 – Règlement général sur la protection des données
Le règlement no 2016/679 ou RGPD (ou encore GDPR, de l’anglais General Data Protection Regulation), est un règlement de l’Union européenne qui constitue le texte de référence en matière de protection des données à caractère personnel. Il renforce et unifie la protection des données pour les individus au sein de l’Union européenne.
ALW rappelle qu’en participant à son événement et conformément au statut et règlement intérieur, le « Participant » devient de fait adhérent en tant que membre utilisateur de ALW. Il accepte expressément et sans réserve que ses données soient collectées. Cependant, conformément à la réglementation RGPD, il est important de noter que ALW protège chaque membre et dans le cas précis le « Participant » qui peut faire une demande afin que ses données personnelles ne soient pas utilisées. Si tel est le cas, il doit en faire la demande par courrier postal en recommandé A/R afin que ALW puisse prendre en compte sa demande. Pour consulter le texte du règlement Européen sur le RGPD, il vous suffit de cliquez ICI.
ARTICLE 20 – DIVERS
Les démarchages sauvages de collecte d’informations et/ou données (téléphone, mail, accord avec les prestataires ou les intervenants, etc.), la diffusion de toute publicité autre que celles de ALW, diffusion et/ou récolte de données personnelles sur les participants et/ou les prestataires sur place liés directement ou indirectement à l’association Latin Wave et/ou son évènement Salsa-Vars 2020, sont strictement prohibés. Sans accord préalable express de ALW, l’Association Latin wave se réserve le droit de défendre ses intérêts par tous les moyen légaux mis à sa disposition et fera appel à son service juridique si besoin.
ARTICLE 21 – DROIT À L’IMAGE (PHOTOS ET VIDÉOS)
En participant à notre événement et conformément au statut et règlement intérieur de ALW, le « Participant » devient adhérent en tant que membre utilisateur de ALW et vous acceptez de fait sans réserve les prises de vues photos et/ou vidéos.
Dans le cadre de ses évènements ou activités en général et particulièrement concernant le séjour proposé, ALW pourra utiliser tous les moyens internet, audio, vidéos, presse, radio qu’elle jugera nécessaire pour promouvoir son évènement pour une durée illimitée mais dans tous les cas, l’ensemble des supports restera la propriété de ALW et ne pourra être communiqué à un tiers que sur réquisition judiciaire. Afin de garantir la vie privée, la sécurité et la confidentialité de ses membres adhérents (ou utilisateurs), ALW archivera chacun des supports pour une durée illimitée.
Le « Participant » est donc informé par les présentes que ses évènements et particulièrement le séjour proposé sont susceptibles d’être enregistrés sur différents supports et diffuser au public sous toutes les formes possibles, sur le plan régional, national ou international. ALW sera également susceptible d’utiliser les photos et vidéos prisent par ses soins dans le cadre de la promotion future de son événement soit sur son site internet, soit dans le cadre d’un teaser publicitaire et/ou promotionnel, soit pour toute autre raison jugée nécessaire.
Le « Participant » accepte sans condition le fait qu’il est strictement interdit de filmer ou prendre des photos durant le séjour proposé pour les diffuser sur internet ou autre sans recevoir un accord préalable express de ALW. Il est entendu que le « Participant », dans le cadre du séjour « Salsa-Vars 2020 » peut prendre des photos ou des vidéos pour un usage strictement personnel uniquement. Toute utilisation autre qu’à usage strictement personnelle devra recevoir un accord préalable express de ALW.
ARTICLE 22 – DROIT APPLICABLE ET JURIDICTIONS COMPÉTENTES
Les présentes conditions générales de vente, et plus généralement, le formulaire d’inscription que vous concluez avec ALW sont soumis au droit français.
Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des tribunaux français. L’invalidité d’une clause de la présente convention n’invalide pas les autres clauses, lesquelles continuent de lier pleinement les parties.
Tout litige né de l’interprétation, de l’application ou de la réalisation des présentes conditions générales de ventes et des obligations qu’il fait naître sera soumis, après tentative de rapprochement entre les deux parties demeurée infructueuse, à la juridiction compétente du ressort de la cour d’appel de Marseille.
Salsa Vars 2020, un évènement hivernal ouvert à tous hors du commun, un séjour maxi à petit prix et avec la possibilité de règlement en plusieurs fois sans frais. Un week-end latino qui se déroule au domaine de la forêt Blanche à Vars 1850m (jonction Risoul) qui a bénéficié d’un enneigement exceptionnel en hiver 2020. De la piste de ski (ou surf) à la piste de danse, subtile alchimie entre danse et glisse, détente et fiesta, le tout dans une ambiance unique. Toutes les infos sont en ligne. Complet lors de la 1ère édition, nous n’avons que 65 places de disponibles, ne tardez pas pour vous inscrire…
Nous allons mettre en place, en plus des cours collectifs, le tout dernier concept « Raw On The Dancefloor » que nous avions prévues pour cette saison :
1) Troupe de Zumba
2) Troupe Salsa
3) Troupe Bachata
4) Troupe Kizomba (à confirmer)
5) Formation interne professeurs-assistants
Vous avez été nombreux à nous solliciter pour une ou plusieurs activités ci-dessus et c’est à présent chose faite, elles sont en place et n’attendent plus que vous.
Dirigées par les professeurs Laurent et Sandra, vous travaillerez en profondeur et avec intensité, toutes les techniques nécessaires pour atteindre vos objectifs.
TROUPE DE DANSE
Peut importe votre niveau ou choix de danse (Salsa et/ou Bachata et/ou Zumba et/ou Zumba et/ou Kizomba), la troupe s’adresse à des personnes réellement motivées et assidues, désireuses de danser sur des chorées explosives et dynamiques (suivent le nombre de personne, pré-sélection possible). Si vous avez envie de danser sur scène, lors de démos ou de shows, la troupe est faite pour vous. Il est possible même que vous dansiez aux côtés des professeurs suivant les demandes de sollicitations extérieure pour une troupe.
Les répétitions se dérouleront le vendredi soir de 19h30 à 21h30 et le samedi matin de 10h00 à 11h30. Un planning sera mis en place une fois les inscriptions clôturées.
(Une personne de notre équipe vous contactera après votre inscription)
FORMATION PROFESSEURS/ASSISTANTS
Accessible à tous sans exception (pré-sélection par les professeurs), cette formation interne gratuite à pour but de vous faire intégrer l’équipe des professeurs/assistants dans le cadre des projets de danse de l’école déjà programmés. Si vous souhaitez évoluer dans votre danse, si vous aimez transmettre et que vous avez un bon esprit d’équipe, nous vous formerons afin que vous puissiez (suivant vos objectifs et les nôtres) :
La formation s’articule en deux phases distinctes et dure de 6 mois à 2 ans suivant les personnes et le type de danse. Vous serez également très vite intégré dans notre équipe lors des cours, stages, soirées, évènements et même lors de formation en France et en Europe avec des artistes internationaux.
(Une personne de notre équipe vous contactera après votre inscription)
Le SUMMER SPLASH 2020 totalement repensé débarque à nouveau, sur l’ile paradisiaque de Porquerolles pour sa 5ème édition (événement situé à 1h de Marseille). Un programme fou, 3 jours (avec 1 férié) totalement déjantés en pension complète, sans supplément, ni aucune mauvaise surprise. Des intervenants comme vous ne les verrez jamais lors d’animations hallucinantes sur les plages le tout dans une eau turquoise, du soleil, de la détente sans oublier la danse avec des soirées et des cours dans le week-end. Vous allez partager et vivre une expérience unique, avec des fiestas de pures folies (Attention : évènement complet à chaque édition, places limitées)…
(suite…)
Les soirées LATINO DOCKS 2019 100% en plein air débarquent à nouveau pour leur 10ème saison. Cela fait déjà 10 saisons que Latin Wave organise ces soirées originelles de qualité et qui sont plébiscitées par un public toujours plus important et qui n’hésite pas à parfois venir de loin. Comme chaque été et ce depuis 2008, notre équipe investira les Docks Village ENTRÉE K, un lieu unique. Pour les plus belles ambiances festives de la région nous vous proposons les meilleurs DJ’s, pas de doute, vous êtes bien chez LATIN WAVE… (suite…)
Voici la 8ème saison des soirées originelles Latino-Docks 2018 : Le Marché des Docks – ENTRÉE K – (Docks Village). Pour vous donner le meilleur en terme de qualité (ou de K-alité), les plus belles ambiances de la région reviennent dans un cadre unique à Marseille pour des soirées Latino en plein air Salsa-Bachata-Kizomba comme vous ne trouverez pas ailleurs. Chaque vendredi soir de 19h00 à 2h00, retrouvez toute l’équipe Latin Wave Marseille aux Docks-Village, juste en face des Terrasses du Port (ENTRÉE – K- )…
Préambule
Les CGV : Summer Splash 2018 et les prestations figurant sur le site internet www.latinwave.fr, sont proposées par l’association Latin Wave de Marseille (association loi 1901). Pour toutes demandes d’information, vous pouvez entrer en contact avec une personne de notre équipe directement depuis la rubrique « contact » du dit site.
L’association Latin Wave a souscris auprès de « Allianz », une assurance incluant entre autres, une assurance de type Responsabilité Civile pour l’ensemble de ses évènements.
Afin de sécuriser nos relations sur le plan juridique, nous vous invitons à bien prendre connaissance des présentes conditions générales de vente en les lisant attentivement.
ARTICLE 1 – DÉFINITIONS
« Site » désigne le site internet www.latinwave.fr
« Prestation » désigne une prestation de fourniture de service hébergement, repas, activités, assurance, etc.
« Séjour » désigne l’offre proposée « Summer Splash » sur le site internet ou tout autre support promotionnel.
« Commande » ou « inscriptions » désigne toute réservation effectuée par l’utilisateur directement sur les sites internet, courrier postal, téléphone, mail ou encore par téléphone.
« Prestataire » désigne tout prestataire ou fournisseur de Latin Wave et comprend notamment les hôtels ou résidences hôtelières, les restaurants, les clubs de loisirs, les transports, les compagnies d’assurances etc.
« Vous » ou « L’utilisateur » désigne toute personne utilisant le site ou le centre d’appel dont les coordonnées figurent ci-après afin de réserver, commander et/ou acheter toutes prestations proposées par Latin Wave.
« ALW » désigne l’Association Latin Wave en tant que structure organisatrice de l’événement « Summer Splash ».
« CGV : Summer Splash 2018 » désigne les conditions générales de vente s’appliquant à l’évènement concerné
ARTICLE 2 – CHAMP D’APPLICATION
Les CGV : Summer Splash 2018 d l’association Latin Wave sont valables à compter du 1er Janvier 2018. Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toute utilisation du site, notamment à la commercialisation par internet ou tout autre support promotionnel (mailing, téléphone, réseaux sociaux, flyers, affiches, spot radio, presse, etc.).
Il est donc impératif que l’utilisateur lise attentivement les Conditions Générales de vente. Il lui est notamment conseillé de les imprimer afin d’en conserver une copie au jour de sa commande dès lors de surcroît que celles-ci sont susceptibles d’être modifiées à tous moments, sachant que de telles modifications seront inapplicables aux commandes de prestations effectuées antérieurement.
ARTICLE 3 – DÉCLARATIONS DE L’UTILISATEUR
Tout utilisateur déclare avoir la capacité juridique de contracter avec ALW, c’est à dire être âgé d’au moins 18 ans, être capable juridiquement de contracter et ne pas être sous tutelle ou curatelle. Tout utilisateur déclare également utiliser et appliquer les présentes conditions générales de vente, en son nom et au nom et pour le compte de tous les bénéficiaires des prestations commandées par ses soins dont il reconnaît être le mandataire (ci-après les Bénéficiaires) et auxquels les présentes conditions générales de vente seront opposables.
L’utilisateur est responsable financièrement de l’utilisation du site fait tant en son nom que pour le compte des bénéficiaires, sauf à démontrer une utilisation frauduleuse ne résultant d’aucune faute ou négligence de sa part. L’utilisateur garantit la véracité et l’exactitude des informations fournies par lui en son nom et au nom et pour le compte de tous les Bénéficiaires utilisant ses données sur les sites. ALW se réserve le droit à tout moment de ne pas contracter avec un utilisateur qui ferait une utilisation frauduleuse des sites ou qui contreviendrait aux présentes conditions générales de vente. L’association entend ici rappeler les termes de l’article 313-1 du Code Pénal français :
» L’escroquerie est le fait, soit par l’usage d’un faux nom ou d’une fausse qualité, soit par l’abus d’une qualité vraie, soit par l’emploi de manœuvres frauduleuses de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d’un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L’escroquerie est punie de cinq ans d’emprisonnement et de 375000 € d’amende « .
ARTICLE 4 – PASSATION D’UNE COMMANDE
L’utilisateur peut commander le séjour proposé directement depuis le site internet www.latinwave.fr soit directement en ligne via le site de billetterie en ligne « Le Pôt Commun », soit par courrier postal en téléchargeant le formulaire d’inscription au format PDF et après avoir validé les présentes conditions générales de vente. Le nombre de places étant limité, les demandes sont traitées par ordre d’arrivée, cachet de la poste faisant foi. Tout formulaire mal renseigné peut faire l’objet d’un refus de confirmation. Enfin, le fait de s’inscrire au séjour « Summer Splash 2018 » vaut pour acceptation des Conditions Générale de Ventes (CGV) sans condition et dont chaque participant doit avoir pris connaissance avant de s’inscrire.
4.1 – Commande avec règlement chèque
La procédure de passation des commandes comporte au minimum les étapes suivantes :
1) L’utilisateur effectue une recherche qui donnera lieu à la communication de l’offre proposée de prestations correspondant à sa requête.
2) L’utilisateur télécharge le formulaire d’inscription (format PDF pour un règlement par chèque ou commande directement en ligne via le site de la billetterie).
3) L’utilisateur imprime le formulaire d’inscription.
4) L’utilisateur renseigne la totalité des informations demandées et indique ses choix sans oublier aucun champ.
5) L’utilisateur doit alors s’assurer que toutes les informations affichées sont conformes à celles qu’il a fournies car elles ne pourront plus être modifiées après validation de la commande.
L’utilisateur peut ensuite valider sa commande après avoir lu les Conditions Générales de Vente (CGV). IMPORTANT : Le fait de s’inscrire au séjour « Summer Splash » vaut pour acceptation des Conditions Générale de Ventes (CGV) dont chaque participant doit avoir pris connaissance avant de s’inscrire.
6) L’utilisateur doit renvoyer par courrier postal (cachet de la poste faisant foi) et en respectant les dates de réception, le formulaire d’inscription dûment renseigné ainsi que son règlement (ou ses règlements) à ALW.
7) ALW rappelle à l’Utilisateur qu’à défaut d’avoir reçu l’inscription à temps toute commande est impossible.
8) L’utilisateur paye sa commande dans les conditions prévues à l’article 9 ci-dessous.
9) L’utilisateur doit envoyer sa commande par courrier postal à l’adresse suivante : Association Latin Wave, BP 50010 – 13351 Marseille Cedex 5.
10) ALW transmet par courrier électronique ou par téléphone une confirmation de commande reprenant les éléments essentiels de la commande.
11) La réception de l’inscription seront réputées constituer l’accord entre l’utilisateur et AWL. Le courrier électronique de confirmation indique que celle-ci est bien enregistrée en vue de son traitement.
12) ALW adresse dans les meilleurs délais une facture à l’Utilisateur si nécessaire et sur demande de l’utilisateur.
4.2 – Commande par CB en ligne
1) Depuis le site www.latinwave.fr, l’utilisateur clique sur le bouton : « Réservation en ligne ».
2) L’utilisateur sera directement dirigé vers le site internet de la billetterie : www.lepotcommun.fr
3) L’utilisateur effectuera sa commande directement depuis le site de la billetterie en suivant les instruction demandées.
4) L’utilisateur est avisé que pour le règlement CB en ligne, une commission de 2% est appliquée par le site de la billetterie.
4) L’utilisateur s’assurera de remplir parfaitement les champs demandés lors de sa réservation.
4.3 – Points importants :
ALW ne peut être tenue pour responsable en cas de renseignements erronés et/ou manquant de la part de l’utilisateur lors de sa réservation. ALW ne saurait en aucun cas accepter l’inscription d’un mineur non accompagné. En conséquence, ALW ne saurait être tenue pour responsable dans le cas où, malgré cet interdit, un mineur non accompagné serait inscrit, à son insu, sur le séjour.
Le formulaire d’inscription est valable pour une seule personne.
La commande ne peut être cédée, échangée, revendue.
ARTICLE 5 – CONDITIONS DE VOYAGE
5.1 Transport
L’utilisateur est informé qu’il doit se rendre jusqu’au lieu de rendez-vous fixé par ALW par ses propres moyens à ses frais. Les frais incluant le carburant, péage, location de véhicule, billet de train, bateau ou avion ou tout autres frais liés directement ou indirectement au transport, n’est pas inclus dans le séjour.
5.2 Itinéraire
L’utilisateur doit s’informer sur l’itinéraire à prendre et tenir compte des conseils de ALW. L’utilisateur est seul responsable de l’itinéraire choisi.
5.3 Lieu de rendez-vous
L’utilisateur doit prendre ses dispositions pour être à l’heure de rendez-vous fixé par ALW.
5.4 Horaires
Les modifications d’horaires ou les retards peuvent intervenir dans l’organisation suivant la météo ou suite à un problème technique avant, pendant ou après la traversée Tour fondue / Porquerolles ou Porquerolles / Tour fondue. Dans ce cas, aucune responsabilité ne sera imputable à ALW et ne peut être sujet à remboursement.
5.5 Non présentation au départ
L’absence de présentation lors des rendez-vous fixés par l’organisation ALW comme par exemple lors de l’embarquement en bateau pour la traversée Tour fondue / Porquerolles ou Porquerolles / Tour fondue, entraîne automatiquement l’annulation du séjour. Tout voyage interrompu, abrégé, où toute prestation non consommée de votre fait ne donnera droit à aucun remboursement.
5.6 Communication
Nous vous recommandons de consulter régulièrement votre boîte de messagerie électronique et votre messagerie téléphonique jusqu’au moment de votre départ, et ce même si vous avez déjà réceptionné vos documents de voyage. Nous vous conseillons également de vérifier votre boîte de messagerie téléphonique régulièrement durant le séjour.
5.7 Consignes et sécurité
Il est de votre responsabilité de respecter l’ensemble des règlementations et des consignes de sécurité édictées par les compagnies de navigation, la résidence de tourisme qui vous héberge, sur l’île de Porquerolles durant toute la durée du séjour « Summer Splash ». Nous vous invitons également à visiter les 2 sites des organismes concernés :
– Parc national
– Office tourisme
ALW ne saurait être tenue responsable en cas de non respect par l’utilisateur des règlementations et des consignes de sécurité.
5.8 Bagages
ALW entend également attirer votre attention sur le fait qu’en cas d’un trop grand nombre de bagages, un supplément peut être exigé. Il appartiendra donc à l’utilisateur de s’acquitter directement du supplément de prix auprès de l’organisme concerné. ALW ne saurait supporter le prix supplémentaire inhérent à quelconque supplément.
En cas de perte ou de détérioration de vos bagages au cours du transfert lors de la traversée en bateau « Aller/Retour » ou lors du transfert « Port de Porquerolles / Lieu de l’hébergement » ou « Lieu de l’hébergement / Port de Porquerolles », préalablement à toute autre démarche, vous devez vous adresser à l’organisme concerné par courrier postal en recommandé A/R :
– en lui faisant constater la perte ou détérioration de vos bagages,
– en lui adressant une déclaration à laquelle vous joindrez les originaux des pièces manquantes et/ou détériorées.
ALW ne peut être tenue pour responsable et il n’incombe pas à ALW de faire quelque démarche que ce soit concernant ce point.
5.9 – Limitation de responsabilité du transporteur
ALW attire votre attention sur le fait que la responsabilité du transporteur est le plus souvent limitée par le droit national (ou international) qui lui est applicable, ou par ses propres conditions de vente que vous aurez acceptées de fait préalablement à toute commande.
ARTICLE 6 – CONDITIONS APPLICABLES AUX PRESTATIONS D’HÉBERGEMENT SEULES
Les prestations d’hébergement sont proposées par ALW au nom de son prestataire hôtelier : IGESA. En cas de problème lors de votre séjour, la responsabilité de ALW ne peut-être engagée. Le nombre d’étoiles attribuées à l’établissement hôtelier correspond à une classification établie par les normes Françaises.
6.1 – Type de chambre
Lors du séjour IGESA met à disposition des chambres : single, double ou triple et des chambres pouvant accueillir de 4 à 6 personnes. Elles disposent de lit simple suivant le choix de l’utilisateur lors de sa commande par le formulaire d’inscription. Suivant la demande de l’utilisateur, elles peuvent faire l’objet d’un supplément qui restera à sa charge. Les draps et les serviettes de toilette sont fournis par IGESA. La plupart des chambres disposent d’une WC et d’une salle de bain mais certaines chambres n’en disposent pas et dans ce cas, le WC et salle de bain sont communs et situés sur le même étage que la chambre de l’utilisateur et en aucun cas la responsabilité de ALW ne pourrait être engagée concernant ce point.
6.2 – Possession et libération de la chambre (check in/out)
L’utilisateur est informé qu’il peut prendre possession de sa chambre à partir de 16h30 quelle que soit l’heure d’arrivée de celui-ci et qu’il doit la libérer à 10h00 le jour de son départ. Il ne vous sera malheureusement pas possible de déroger à cette règle. De ce fait, si vous décidiez d’entrer en possession de votre chambre ou la rendre en dehors des horaires stipulées ci-dessus, une nuitée supplémentaire pourra vous être facturé, sans qu’aucun remboursement ne puisse avoir lieu.
6.3 – Bébé et/enfants
ALW conseille aux parents de bébés d’emporter avec eux la nourriture adaptée à leur enfant qu’ils ne trouveront pas toujours sur place. Une participation à régler sur place peut vous être demandée, par exemple pour chauffer les plats ou biberons et/ou l’installation d’un lit bébé qui doit être demandé lors de la réservation, sous réserve toutefois des disponibilités de la résidence.
6.4 – Repas
L’utilisateur est informé que lors de son séjour, les repas seront en formule de type pension complète. Pension complète : comprend outre l’hébergement, les petits déjeuners, déjeuners et dîners, sans les boissons. Toutes les consommations supplémentaires non comprises dans la formule sont à régler sur place auprès de l’hôtelier. Sur place, le règlement de l’hôtel doit être respecté, notamment les horaires d’ouverture du ou des restaurant(s) ou bar(s), les lieux indiqués pour consommer les repas, ou les consommations. ALW entend, également, attirer l’attention de l’utilisateur sur le fait que les horaires et ouvertures des bars, restaurants, et discothèques, etc., peuvent être irréguliers et dépendent de la direction de l’établissement uniquement.
ARTICLE 7 – Le site IGESA
Afin de renseigner au mieux l’utilisateur sur le lieu de son séjour, les activités sur place et les prestations de IGESA non prévues par le séjour « Summer Splash », ALW conseille à celui-ci de visiter directement le site en ligne de IGESA à l’adresse suivante : www.igesa.fr
ARTICLE 8 – Santé de l’utilisateur
L’utilisateur est informé de la nécessité de s’enquérir avant la commande et au jour de la consommation de la prestation de l’aptitude de tous les bénéficiaires à en bénéficier en prenant toutes les précautions que leur état de santé impose, de sorte que la responsabilité de la société ALW ne saurait être engagée en cas d’incident ou d’accident imputable à un manquement de vigilance de votre part. ALW recommande dans certains cas, une visite médicale de contrôle pour s’assurer que l’état de santé de l’utilisateur est compatible avec la prestation commandée. ALW ne pourra pas en être tenue responsable dans le cas de problème médical lors du séjour.
ARTICLE 9 – CONDITIONS FINANCIÈRES
9.1 – Dispositions générales
Le descriptif des prestations présentées sur le site précise pour chaque prestation les éléments inclus dans le prix et les éventuelles conditions particulières. Les prix indiqués sont ceux en vigueur à la date de la réservation. Tous les prix sont affichés en Euros, toutes taxes comprises. Les prestations supplémentaires ne sont pas comprises dans le prix des prestations et lorsqu’elles existent, sont à la charge de l’utilisateur et peuvent devoir être réglées sur place.
En outre de manière générale, et sauf mention expresse contraire, ne sont pas compris dans les prix, l’ensemble des demandes non comprises dans le séjour proposé par ALW, l’ensemble des dépenses à caractère personnel ou accessoires à la prestation, telles que les assurances, les frais transport, les frais d’excédent de bagages, les frais de parking, les frais de vaccination, de blanchissage, de téléphone, de boissons, de room-service, les pourboires et même les excursions et l’utilisation des installations sportives, et plus généralement de toute prestation non expressément incluse dans le récapitulatif de la commande.
Enfin, lorsque la commande comprend une prestation d’hébergement, les prix sont calculés en fonction du nombre de nuitées et non du nombre de journées entières. Pour plus d’information sur votre séjour et sur ce qui est inclus ou pas : www.latinwave.fr
9.2 – Paiement
Toutes les commandes sont payables en Euros par CB directement depuis le site internet (payement en une seule fois), par chèque (règlement en plusieurs fois possible) ou en espèces via formulaire (par courrier ou remises en main propre). Il convient, toutefois, de rappeler que ALW est elle-même engagée financièrement dès la commande envers son prestataire. Dès lors et afin d’éviter tout défaut de paiement, l’Utilisateur s’engage à honorer ses règlements en totalité.
9.3 – Type de règlement
L’utilisateur indique s’il veut régler son séjour en une seul fois ou jusqu’à 5 fois sans frais suivant la date de réception de son inscription par ALW. S’il opte pour un règlement en plusieurs fois sans frais il doit effectuer les règlements d’avance et par chèque uniquement à l’ordre de Association Latin Wave. Il doit joindre ses paiements à son formulaire lors de son envoi. ALW déposera le 1er règlement à réception de la commande. Les autres règlements par chèque seront déposés chaque mois suivant (suivant tableau indiqué sur le formulaire d’inscription).
9.4 – Incident de paiement
Tout défaut de provision ou séjour non soldé 48 heures avant le jour du départ, entraine automatiquement une annulation immédiate et sans remboursement possible.
ARTICLE 10 – INFORMATIONS GÉNÉRALES
10.1 – Documents
ALW informe l’utilisateur que celui-ci recevra un dossier complet au format PDF par messagerie électronique (Mail) uniquement. L’ensemble des points sur l’organisation générale et détaillée du séjour y sera mentionné. Même s’il n’est donné qu’à titre indicatif, l’utilisateur est informé qu’il doit lire attentivement ce document. En tout état de cause, en cas de transmission erronée par l’utilisateur de ses coordonnées, ALW décline toute responsabilité en cas de non exécution ou de mauvaise exécution du voyage due à la non réception des documents du séjour.
10.2 – Demandes particulières
Toutes demandes particulières, spécifiques ou prestations hors séjour proposé devra être faite dans les plus brefs délais auprès de ALW (enfants, séjour plus court, arrivée ou départ différés, etc.). Les suppléments éventuels suites à ces demandes seront à la charge de l’utilisateur.
ARTICLE 11 – FORMALITÉS ADMINISTRATIVE ET SANITAIRES
Seuls une carte nationale d’identité ou un passeport en cours de validité peut vous être demandé lors du séjour. Les enfants mineurs sont sous l’entière responsabilité de leurs parents. Les formalités administratives et/ou sanitaires complémentaires sont disponibles sur le site officiel de Porquerolles : www.porquerolles.com
ARTICLE 12 – PREUVE
En application des dispositions de l’article 1316-2 du code civil, il est expressément convenu que sauf erreur manifeste de ALW, les données conservées dans le système d’information de ALW et/ou de leur partenaires et/ou prestataires, notamment dans les outils de messagerie électroniques utilisés ont force probante quant au commandes passées et à l’exécution des obligations des parties. Les données sur support informatique ou électronique ainsi conservées constituent des preuves, et si elles sont produites comme moyen de preuve par ALW dans toute procédure contentieuse ou autre, elles seront recevables, valables et opposables entre les parties de la même manière, dans les mêmes conditions et avec la même force probante que tout document qui serait établi, reçu ou conservé par écrit.
ARTICLE 13 – DROIT DE RÉTRACTATION
En application des dispositions de l’article L 121-40 du code de la consommation les prestations proposées sur le site par ALW ne sont pas soumises à l’application du droit de rétractation prévu aux articles L 121-20 et suivants du code de la consommation en matière de vente à distance. En conséquences, les prestations commandées sur le site sont exclusivement soumises aux conditions d’annulation et de modification prévues aux présentes conditions générales de vente et l’utilisateur ne pourra pas invoquer le droit à rétractation.
ARTICLE 14 – ANNULATION OU MODIFICATION PAR L’UTILISATEUR
14.1 – Modalités
Toute demande d’annulation ou de modification de votre commande devra parvenir à ALW impérativement par courrier postal uniquement en recommandé A/R. ALW vous transmettra en retour, par courrier électronique, le cas échéant, la confirmation de la réception de votre demande d’annulation. En l’absence de ce courrier électronique, la modification ou l’annulation n’a pas été prise en compte. Il vous appartient donc dans tous les cas de vous assurer de la bonne réception de votre demande.
Dans un souci de sécurité juridique et de transparence, ALW vous rappellera alors dans ce courrier électronique le barème d’annulation ou de modification tel que prévu aux présentes, à l’article 14.2 ci-dessous, et vous demandera de lui retourner dans un délai précisé, un courrier électronique en indiquant le texte suivant : « J’ai bien pris note du montant des frais d’annulation (ou modification) cité ci-dessus, je confirme l’annulation (ou modification) de ma prestation. J’ai bien compris que suivant la date de réception par l’association Latin Wave de mon courrier postal en recommandé A/R de demande d’annulation, les sommes déjà versées seront perdues. Votre Nom, prénom et adresse postale et la date du jour d’envoi. » avec la mention « bon pour accord » pour confirmer votre demande d’annulation ou de modification. Seul l’envoi de ce courrier électronique par vos soins vaudra demande d’annulation ou de modification définitive.
Par conséquent, l’envoi d’un tel courrier électronique hors délai pourra, le cas échéant, faire augmenter les frais d’annulation dans les conditions du barème d’annulation ou de modification prévu à l’article 14.2 ci-dessous car tant que celui-ci n’aura pas été adressé, la réservation sera maintenue comme initialement, ALW restant elle-même engagée à l’égard de son prestataire auprès duquel elle aura réservée la prestation. En cas de modification ou d’annulation, et sous déduction des sommes dues en application des stipulations de l’article 14.2 des présentes, ALW vous remboursera dans un délai raisonnable toutes les sommes éventuelles prévues, sous réserve éventuellement des dispositions particulières propres à certaines prestations telles que visées à l’article 14.2 ci-dessous.
De votre côté, l’annulation de votre prestation pour quelque raison que ce soit ne vous dispense pas du paiement des sommes dont vous resteriez redevable auprès de ALW en application des dispositions du présent article. ALW attire enfin l’attention de l’utilisateur sur le fait que les frais extérieurs ou non compris dans la prestation, et d’ores et déjà engagés par lui ne pourront faire l’objet d’aucun remboursement. Lorsque vous avez souscrit une assurance annulation, nous vous rappelons qu’il vous appartient d’informer directement l’assureur de l’annulation ou de tout autre sinistre dans les conditions et délais indiqués au contrat d’assurance.
S’agissant des prestations d’hébergement, ALW entend rappeler à l’utilisateur que tout séjour interrompu ou abrégé ou toute prestation non consommée de son fait pour quelque cause que ce soit, telle que par exemple non présentation ou de présentation hors délai sur le lieu de rendez-vous, ne donnera lieu à aucun remboursement. Par ailleurs, en cas d’annulation pour insuffisance de participants, au plus tard 10 jours avant la date du départ, les utilisateurs ne pourront prétendre à aucune indemnité. Les assurances ne sont jamais remboursables. Les cautions versées ne sont jamais remboursables.
14.2 – Barème et frais en cas d’annulation ou modification par l’utilisateur
L’annulation de votre séjour entraine des frais qui vous sont facturés selon le barème ci-dessous, étant précisé que les sommes déjà versées font automatiquement office d’arrhes et ne seront de fait, pas remboursables. Le calcul s’effectuera donc sur le montant restant à devoir (hors arrhes) :
– A plus de 60 jours avant le départ : 40% du montant TTC
– Entre 60 et 50 jours du départ : 60% du montant TTC
– A moins de 50 jours du départ et après le départ : 100% du montant TTC
ARTICLE 15 – ANNULATION OU MODIFICATION PAR ALW ET/OU SES PRESTATAIRES
15.1 Annulation
Dans le cas d’une annulation pour insuffisance de participants, au plus tard 10 jours avant la date du départ, les utilisateurs pourront prétendre à un remboursement partiel ou total, déduction faite des frais engagés. Les assurances ne sont jamais remboursables.
Dans le cas d’une annulation par le prestataire ayant en charge la traversée en bateau (Tour fondue / Porquerolles et/ou Porquerolles / Tour fondue) pour raison de sécurité, mauvaise météo, panne sur le bateau ou tout autres raisons, ALW essayera de trouver dans la mesure du possible une solution avec le prestataire concerné mais aucune responsabilité ne sera imputable à ALW et ne peut être sujet à remboursement par celle-ci.
En cas d’annulation par IGESA lors du séjour pour quelque raison que se soit (dégât des eaux, incendie, catastrophes naturelles, etc), il appartient à IGESA de trouver une solution de relogement le cas échéant et aucune responsabilité ne sera imputable à ALW et ne peut être sujet à remboursement par celle-ci.
Dans le cas où une prestation annoncée lors du séjour soit annulée (ou plusieurs) par ALW pour raison de sécurité, mauvaise météo, contrainte technique, d’organisation, de logistique, cas exceptionnel ou toute autre raison jugée nécessaire par ALW, aucune responsabilité ne sera imputable à ALW et ne peut être sujet à remboursement par celle-ci.
15.2 Modification
Pour toutes modifications faites par ALW concernant les horaires, lieu de rendez-vous, organisation générale du séjour, mauvaise météo, sécurité, principe de précaution, les activités proposées ou pour toute autre raison jugée nécessaire, aucune responsabilité ne sera imputable à ALW et ne peut être sujet à remboursement par celle-ci.
Pour toutes modifications faites par un ou plusieurs prestataires lors du séjour, peut importe la raison, aucune responsabilité ne sera imputable à ALW et ne peut être sujet à remboursement par celle-ci.
15.3 Annulation ou modification de toutes autres prestations non prévues
L’utilisateur est informé qu’en cas d’annulation ou de modifications faites pour toutes autres activités ou prestations proposées sur l’île de Porquerolles, au centre IGESA, traversée en bateau autre que celles proposées ou toutes prestations non inclus au séjour « Summer Splash », aucune responsabilité ne sera imputable à ALW et ne peut être sujet à remboursement par celle-ci.
ARTICLE 16 – ASSURANCES
Aucune assurance n’est comprise dans les prix des prestations proposées. Dès lors ALW vous recommande de veiller à ce que votre assurance, de type « responsabilité civile » (au minimum) soit valide et que vous êtes bien à jour de vos cotisations. Le cas échéant, nous vous recommandons de souscrire au moment de votre commande un contrat d’assurance couvrant les conséquences de certains cas d’annulation, et prévoyant un contrat d’assistance couvrant certains risques particuliers notamment les frais de rapatriement en cas d’accident ou de maladie. Les déclarations de sinistre se font directement auprès de la compagnie d’assurance.
ARTICLE 17 – RÉCLAMATIONS
Toute réclamation de nature commerciale ou tenant à la qualité des prestations doit être obligatoirement signalée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception dans un délais de 48h à compter de votre date de retour à l’adresse suivante : Association Latin Wave, BP 50010 13351 Marseille Cedex 5. Passé ce délai, aucune réclamation ne sera prise en considération. Un accusé réception de votre courrier attestant de sa bonne réception et de sa prise en charge, vous sera adressé dans un délai de 45 jours maximum.
Les réclamations ne seront admises que dans la mesure où les difficultés dont elles font l’objet auront été préalablement signalées au cours de l’exécution de la prestation, directement sur place auprès du prestataire et par écrit (courrier simple, télécopie ou courrier électronique) adressé à ALW pour que ALW et/ou ses prestataires tentent d’y remédier afin de limiter les préjudices que vous estimeriez subir.
ALW entend rappeler aux utilisateurs qu’elle propose ce séjour individuellement et que toute réclamation doit donc être formulée individuellement c’est-à-dire une par commande. Aucune suite ne sera apportée aux réclamations collectives ou pétitions. Enfin, ALW entend attirer votre attention sur le fait qu’il appartient à l’utilisateur de se renseigner, avant toute prise de commande, sur les éventuels évènements locaux tels que carnavals, fêtes religieuses, fêtes nationales, jours fériés, etc. qui pourraient affecter le bon déroulement de votre séjour, étant précisé qu’aucune réclamation de ce fait ne pourra être adressée ultérieurement à ALW.
ARTICLE 18 – RESPONSABILITÉ
18.1 – Pour l’utilisation du site internet
ALW ne garantit pas que le site est exempt d’anomalies, d’erreurs ou de bugs, ni que celles-ci pourront être corrigées, ni que les site pourra fonctionner sans interruption ou panne, ni encore qu’ils sont compatibles avec tout les matériels sans exception. ALW ne saurait être tenu responsable de dysfonctionnements imputables à des logiciels de tiers. Dans ces conditions, ALW ne saurait être tenue pour responsable de tous types de dommage prévisibles ou imprévisibles, matériels ou immatériels découlant de l’utilisation ou au contraire de l’impossibilité totale ou partielle d’utiliser le site. Enfin, ALW ne saurait contrôler tous les sites sur lesquels elle renvoie par lien hypertextes, lesquels n’existent que pour faciliter les recherches des utilisateurs, ALW ne saurait en aucun cas être tenue responsable de leur contenu. Dans ces conditions en acceptant les présentes conditions générales de vente, l’utilisateur déclare connaître les caractéristiques et les limites de l’internet, notamment s’agissant des performances techniques des applications qui y sont développées et s’agissant de la sécurité des communications et des données.
18.2 – Pour les prestations
ALW apporte un soin particulier au choix de ses prestataires et veille ainsi au respect des engagements contractuels pris à l’égard des utilisateurs lors de tout commande d’une prestation quelque qu’elle soit.
S’agissant du séjour proposé, ALW ne saurait voire sa responsabilité engagée du fait de toute inexécution ou mauvaise exécution de tout ou partie des prestations prévues au contrat qui serait imputable à l’utilisateur, à un cas de force majeure ou encore au fait imprévisible et insurmontable, d’un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues. En tout état de cause, dans l’hypothèse où ALW serait reconnue responsable, la limite de dédommagements prévue à l’article L211-16 du Code de Tourisme trouverait à s’appliquer.
ARTICLE 19 – PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
Le site est régulièrement déclaré auprès de la CNIL. Les informations que l’utilisateur communique à ALW à l’occasion de sa commande ne sont transmises à aucun tiers en dehors des prestataires des services commandés et le cas échant des autorités sanitaires. Ces informations sont considérées par ALW et par ses fournisseurs comme étant confidentielles. Elles sont utilisées uniquement par les services internes de ALW et ses fournisseurs, pour le traitement de la commande de l’utilisateur et pour renforcer et personnaliser la communication et l’offre de services réservés aux utilisateurs de ALW en fonction de leurs centres d’intérêts.
En participant à notre événement et conformément au statut de ALW, vous devenez adhérent en tant que membre utilisateur de ALW et vous acceptez expressément de recevoir nos SMS (texto) et newsletters.
Concernant les SMS, si vous ne souhaitez plus les recevoir, il suffit pour l’utilisateur d’en faire la demande en ligne auprès de ALW en lui indiquant ses nom, prénom et numéro de téléphone.
Concernant les newsletters, vous aurez la possibilité de vous désabonner à tout moment. Notre newsletter est strictement personnelle. La transférer à une tierce personne pourrait résulter en l’usurpation de votre compte dont vous supporteriez l’entière responsabilité et les conséquences. Nous vous invitons à utiliser les fonctions de partage à cet effet ou à parrainer vos amis afin qu’ils soient destinataires de la newsletter une fois membres. Conformément aux dispositions de la loi informatique et des libertés du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, et d’opposition aux données personnelles le concernant. Pour cela il suffit pour l’utilisateur d’en faire la demande en ligne ou par courrier auprès de ALW en lui indiquant ses nom, prénom et adresse. En tout état de cause, à tout moment l’utilisateur pourra vider ses cookies et se libérer de ce dispositif.
ARTICLE 20 – DIVERS
Les démarchages sauvages, la collecte d’information ou données (téléphone, mail, etc.), la diffusion de toutes publicités, de données personnelles sur les participants et/ou les prestataires sur place liés directement ou indirectement à l’association Latin Wave et/ou son évènement Summer Splash, sont strictement prohibés. Sans accord préalable express de ALW, ALW se réserve le droit de défendre ses intérêts par tous les moyen légaux mis à sa disposition et fera appel à son conseil habituel.
ARTICLE 21 – DROIT À L’IMAGE (PHOTOS ET VIDÉOS)
Dans le cadre de ses évènements ou activités en général et particulièrement concernant le séjour proposé, ALW pourra utiliser tous les moyens internet, audio, vidéos, presse, radio qu’elle jugera nécessaire pour promouvoir son évènement mais dans tous les cas, l’ensemble des supports restera la propriété de ALW et ne pourra être communiqué à un tiers que sur réquisition judiciaire. Afin de garantir la vie privée, la sécurité et la confidentialité de ses membres adhérents (ou utilisateurs), ALW archivera chacun des supports pour une durée illimitée.
L’utilisateur est donc informé par les présentes que ses évènements et particulièrement le séjour proposé sont susceptibles d’être enregistrés sur différents supports et diffuser au public sous toutes les formes possibles, sur le plan régional, national ou international. ALW sera également susceptible d’utiliser les photos et vidéos prisent par ses soins dans le cadre de la promotion future de son événement soit sur son site internet, soit dans le cadre d’un teaser publicitaire et/ou promotionnel, soit pour toute autre raison jugée nécessaire.
L’utilisateur donc accepte sans condition le fait qu’il est strictement interdit de filmer ou prendre des photos durant le séjour proposé pour les diffuser sur internet ou autre sans recevoir un accord préalable express de ALW. Il est entendu que l’utilisateur, dans le cadre du séjour « Summer Splash » peut prendre des photos ou des vidéos pour un usage strictement personnel uniquement. Toute utilisation autre qu’à usage strictement personnelle devra recevoir un accord préalable express de ALW.
ARTICLE 22 – DROIT APPLICABLE ET JURIDICTIONS COMPÉTENTES
Les présentes conditions générales de vente, et plus généralement, le formulaire d’inscription que vous concluez avec ALW sont soumis au droit français.
Tout litige relatif à leur interprétation et/ou à leur exécution relève des tribunaux français. L’invalidité d’une clause de la présente convention n’invalide pas les autres clauses, lesquelles continuent de lier pleinement les parties.
Tout litige né de l’interprétation, de l’application ou de la réalisation des présentes conditions générales de ventes et des obligations qu’il fait naître sera soumis, après tentative de rapprochement entre les deux parties demeurée infructueuse, à la juridiction compétente du ressort de la cour d’appel de Marseille.
Le SUMMER SPLASH 2018 débarque à nouveau sur l’ile paradisiaque de Porquerolles pour sa 4ème édition (à 1 heure à peine de Marseille). Un programme fou, 3 jours déjantés en pension complète et un concept totalement déjantés. Des intervenants comme vous ne les verrez jamais lors d’animations hallucinantes sur les plages le tout dans une eau turquoise, du soleil, de la détente sans oublier la danse avec des soirées et des cours dans le week-end. Vous allez partager et vivre une expérience unique, avec des fiestas de pures folies (Attention : évènement complet à chaque édition)…
(suite…)
Les plus belles ambiances de la région reviennent pour des soirées Salsa-Bachata-Kizomba dans un cadre unique à Marseille. Chaque vendredi soir de 19h30 à 2h00, retrouvez toute l’équipe Latin Wave Marseille aux Docks-Village, juste en face des Terrasses du Port…
Photos de la soirée Salsa-Bachata-Kizomba Mojito-Noche aux Palais de la Major…
Photos de la soirée Salsa-Bachata-Kizomba Mojito-Noche aux Palais de la Major…
Soirée Salsa Bachata Kizomba NOUVEAU CONCEPT 2.0 : Les plus belles soirées Latino de l’été, chaque vendredi à Marseille dans le plus lieu de la région PACA de 16h30 à 2h00. Les Docks-Village, juste en face des Terrasses du Port…