• Nous suivre sur youtube
  • Nous suivre sur youtube

Lolo « Bachatero »

zin-logo

Professeur Salsa Portoricaine
(Débutant / Intermédiaire / Avancé)
Professeur Salsa Cubaine
(Débutant / Intermédiaire / Avancé)
Professeur Bachata
(Débutant / Intermédiaire / Avancé)
Professeur Cha-Cha
(Débutant / Intermédiaire / Avancé)
Instructeur de Zumba
(Z.I.N – Zumba Instructor Network)
DJ
(résident depuis 2005)

 

Lolo « Bachatero » est une personne atypique au parcours impressionnant. Actuellement professeur, DJ (résident) et Directeur de l’école de danse Latin Wave de Marseille, il débute la Salsa à Marseille en 2002 pratiquement par hasard et comme le hasard fait bien les choses, cette danse se révèle à lui qui souhaitait depuis longtemps apprendre celle-ci. En 2003 et en moins de 2 mois, il créé la troupe de danse « Salsa-Tikka » dont il devient le leader jusqu’en 2005, date à laquelle la troupe se sépara après son départ. Il participe à de nombreux shows et exhibitions avec sa troupe et termine même 2ème lors d’une coupe de France Rueda (amateur) et 6ème lors de la coupe du monde à San Marin (Rimini). Débute alors un passion effrénée entre la danse, la culture et la musique Latino en général.

Il se déplace régulièrement depuis dans de nombreux congrès internationaux (Barcelone, Rome, Milan, Londres, Genève, Berlin, Zurich, Madrid, Rimini, Londres, Djerba, Marrakech, Cuba, Saint Domingue…) en tant qu’intervenant (professeur, DJ, directeur artistique, présentateur, etc.) ou pour se former auprès d’artistes internationaux qui sont devenu pour certains, des amis de longue date. Il sillonne aussi la France lors de congrès (Monaco, Paris, Nice, Bordeaux, Porto-Veccio, Besançon, etc.). Il a enseigné auprès de l’école de danse Alma Latina de Marseille de 2005 à 2011 en raison de 20 heures par semaine.

Il est également à l’origine de la venu de nombreux groupe de musiciens pour la 1ère fois en France comme La Excelencia (New York), Jerry Hernandez & La Orquesta Deejay (New York), Pedrito Calvo Junior (Cuba), T-Vice (Miami), etc. Il a été également l’organisateur du Festival International Salsatongs (plage de Marseille) qui a été plébiscité sur le plan international pour sa qualité avec plus de 50 artistes internationaux réunis par édition. Toujours créatif, à la recherche de vrai évènement de qualité, se démarquant, il est un des atouts de l’école Latin Wave de Marseille.

Une personnalité atypique, sportive, débordante d’énergie et passionnée qui font de Lolo « Bachatero » d’être à l’aise sur tous les terrains et d’avoir une pédagogie hors pair, une simplicité rare et un état d’esprit hors du commun. Fort de son expérience et de ses contacts à travers le monde, c’est logiquement que nous avons demandé à Lolo « Bachatero » d’intégrer l’école de danse Latin Wave de Marseille.