• Nous suivre sur youtube
  • Nous suivre sur youtube
Stage salsa marseille

Cours Salsa Cubaine Marseille

Cours Salsa Cubaine Marseille : Un peu d’histoire…

C’est une danse très dynamique et festive sur la piste qui se pratique en cercle, généralement en couple, la fille tournant autours du garçons. Elle peut aussi se danser à plusieurs, les couples forment un cercle, font les passes de manière synchronisée généralement annoncé par un chanteur au sein du groupe et où les danseuses passent d’un danseur à l’autre. Ce style de salsa qui permet de danser en groupe s’appelle la Rueda (la roue ). Dans ce style, les danseurs « marchent » beaucoup. Ainsi, les danseuses ne font pas de tours comme en rock par exemple: les tours sont marchés. La salsa cubaine a été chorégraphiée dans les clubs et les écoles de danse de Cuba. En Salsa Cubaine, les déplacements des danseurs se font sur des cercles ou des arcs de cercle. Retrouvez les cours Salsa Cubaine Marseille avec l’école de danse Latin Wave…

Pour découvrir le planning des cours :

cours-salsa-cubaine-marseille

cours-salsa-portoricaine-marseille

Cours Salsa Portoricaine Marseille

Cours Salsa Portoricaine Marseille : Un peu d’histoire…

La Salsa Portoricaine (Puertorican) est une danse beaucoup plus douce et sensuelle. Elle comprend de nombreuses chorégraphies. Esthétiquement, elle se rapproche plus des danses de salon. Celle-ci, qui dérive du Mambo (d’où son appellation de « salsa-mambo » aux Etats-Unis), a été inventée par la communauté latino-américaine des Etats-Unis. En portoricaine, les déplacements des danseurs se font en ligne. A noter qu’il existe deux variantes au sein de la salsa portoricaine, où la différence essentielle est le temps sur lequel on fait le changement de direction avant/arrière. Si ce changement de direction se fait sur le « un » musical, c’est du « Los Angeles style », et si c’est sur le « deux » musical, c’est du « New-York style ». Ces deux derniers styles sont aussi appelé « On one » et « On Two ». Retrouvez les cours Salsa Portoricaine Marseille avec l’école de danse Latin Wave…

Pour découvrir le planning des cours :

cours-salsa-portoricaine-marseille

Stage salsa marseille

Cours Bachata Marseille

Cours Bachata Marseille : Un peu d’histoire…

C’est un rythme né sur la magnifique ile de République Dominicaine. La Bachata utilise clairement les cordes et des percussions dans leur conception de la musique. Son origine, même si elle a été assez controversée par le passé, est jouée par plusieurs guitares, accompagnées de bongo, maracas, guiro et une basse. Il n’est pas simple d’essayer d’expliquer avec peu de mot ce rythme enivrant et festif. On pourrait dire que c’est un astucieux mélange entre le Boléro et le “son” cubain, une sorte de slow Caribéen. Retrouvez les cours Bachata Marseille avec l’école de danse Latin Wave…

Pour découvrir le planning des cours :

cours-bachata-marseille

Stage salsa marseille

Cours Kizomba Marseille

Cours Kizomba Marseille : Un peu d’histoire…

(Cours Kizomba Marseille… Cliquez sur le lien en bas de page)

La Kizomba : Grâce aux cours Kizomba Marseille, vous saurez tout sur cette danse en pleine évolution. Le mot désigne à la fois un style de musique et un style de danse. Kizomba est un mot angolais qui signifie “fête” en Kimbundu, une des langues les plus répandues en Angola au sein du groupe ethnique des Bantu. L’expression angolaise Kizombadas telle qu’elle était utilisée au cours des années ’50 référait à une grande fête mais n’établissait pas, comme elle le fait actuellement, de lien avec la danse et la musique. Les danses traditionnelles nommées Semba, Kabetula, Kasukuta, Maringa, Caduque, Rebita, Cidralia, Dizanda furent à l’époque prédominantes. La plupart d’entre elles sont en première instance des danses de carnaval.

La danse et la musique Kizomba ne sont pas uniquement pratiquées en Angola mais aussi dans d’autres pays lusophones (pays où l’on parle le portugais) tels que le Cap-Vert, la Guinée-Bissau, le Mozambique, la Guinée-Équatoriale, le São Tomé et Principe, le Timor Oriental, le Brésil et le territoire de Macao. On trouve aussi de la Kizomba au Portugal, au Royaume-Uni, en France, en Belgique, en Espagne, aux Pays-Bas, au Luxembourg, aux Etats-Unis ainsi que dans certains pays de l’Europe de l’Est tels que la Pologne, la Bulgarie, la République tchèque et la Serbie.

Genre musical… La musique Kizomba a vu le jour en Angola (à Luanda) au cours des années ’80 sous l’influence du Semba traditionnel (ancêtre de la Samba brésilienne) et de la musique Zouk de Kassav, groupe originaire de la Guadeloupe dans les Caraïbes françaises. S’appuyant sur ces bases-là, la musique Kizomba a émergé comme un genre musical plus moderne assaisonné d’une touche de sensualité et accompagné d’un zeste de rythmes africains. Elle se caractérise, à l’opposé du Semba, par un rythme plus lent et généralement très romantique. Ancienne colonie portugaise, l’Angola a comme langue principale le portugais. La majorité des chansons Kizomba sont du même fait écrites dans cette langue-là. Au tout début, elles étaient pourtant interprétées en Kimbundu et dans d’autres langues nationales de l’Angola. Des chanteurs originaires du Cap-Vert ont fait connaitre de nombreuses compilations de célèbres musiques Kizomba. Il est donc normal que les origines de cette musique déconcertent beaucoup de gens qui croient erronément qu’elle vient du Cape-Vert, pays qui joue actuellement un rôle important dans sa production. Attaquons nous à la partie danse avec les cours Kizomba Marseille dans ce qui suit.

Type de danse … Ce qu’on appelle aujourd’hui danse Kizomba est en réalité une évolution du Semba traditionnel, les cours Kizomba Marseille vous aiderons à y voir clair. Ce qui est certain aussi, c’est que l’engouement pour la musique Kizomba est antérieur à la naissance de la danse Kizomba telle que nous la connaissons actuellement. Le peuple angolais danse le ‘Semba’ depuis les années ’50. Cette tradition est restée inchangée, même quand Kassav, groupe guadeloupéen originaire des Caraïbes françaises, a au cours des années ’80 introduit sa musique Zouk en Angola.

Les Angolais ont tout simplement interprété leur traditionnel ‘Semba’ sur les rythmes de la musique Zouk. Une variante nommée Brucha Brucha (hommes dansant avec des hommes) s’est toutefois développée parallèlement. Ce mix de Semba et d’autres types de danses africaines fut parfois exécuté sur de la musique Zouk. Au cours des années ’90, l’originale musique Kizomba devint de plus en plus populaire et la danse Kizomba commença à porter ses fruits pour devenir la danse qu’elle est aujourd’hui. Tout est parti des danseurs de Semba angolais, qui ont adapté leurs pas de danse Semba au rythme et au goût des beats Kizomba. Techniquement parlant, la danse Kizomba est dans son essence un ‘Semba’ dansé sur une lente musique Kizomba. Les danseurs angolais de Semba aiment la musique Kizomba et n’ont jamais cessé d’exécuter leur ‘Semba’ au rythme de cette musique-là. Au tout début, la danse Kizomba n’était en fait qu’un Semba exécuté au rythme moins rapide de la musique Kizomba. La différence actuelle vient du fait que les danseurs ont développé petit à petit des mouvements typiquement Kizomba, qui conviennent explicitement à la musique Kizomba, mais pas à la musique Semba.

Il est important de souligner qu’en Angola on ne fait pas de grande différence entre la danse Kizomba et la danse Semba, mais bien entre la musique Kizomba et la musique Semba. Grâce aux cours Kizomba Marseille, vous saurez faire la différence…

Pour découvrir le planning des cours :

cours-kizomba-marseille

Stage salsa marseille

Cours Zumba Marseille

Cours Zumba Marseille

Cours Zumba Marseille, ou comment oublier les contraintes du sport et de la danse tout en s’amusant. La parfaite alchimie entre la danse latino (Salsa, Bachata, Reggaetton, Merengue, Cumbia, Brésilien, Rumba, Tango, Flamenco, Cha-cha, Calypso, Swing, Axé, Hip Hop, Bollywood, etc.) et le fitness… Un bon moyen avec Zumba Marseille de découvrir la danse en sculptant votre corps tout en vous amusant (environ 500Kcal / cours). Une musique réellement enivrante et explosive, des pas de danse contagieux pour un cours unique en son genre alliant énergie et sensualité. C’est simple, dynamique, amusant, efficace et totalement exaltant. Bougez avec les cours Zumba Marseille !!

L’histoire : Alberto Beto Perez, professeur de fitness d’origine colombienne est le créateur de la zumba. Ancien professeur de danse latine dans les années 90 il enseignait la salsa, le merengué, le jazz et les claquettes. Peu après il devient instructeur de culture physique, prof de fitness. Un jour, ayant oublié les musiques de son cours de gym, il eut l’idée d’utiliser des cd de musiques latines qui étaient au fond de son sac de sport et qu’il écoutait dans sa voiture. Il improvisa un cours de fitness en mélangeant des pas de fitness, des pas de base de salsa, merengue, samba, reggaeton… son 1er cours de Zumba. Le succès fut immédiat, les cours de zumba cartonnèrent en amérique latine et depuis partout dans le monde !!

 

Pour découvrir le planning des cours :

cours-zumba-marseille

Stage salsa marseille

Cours Reggaeton Marseille

Le Reggaetton : reggaeton ou reggaetón est un genre musical né au début des années 1990. Chanté en espagnol, il dérive du ragga, avec des influences hip-hop, et des rythmes de musique d’Amérique centrale et des Caraïbes. Apprécié en Amérique latine (Panamá, Colombie, Mexique…), dans les Caraibes (République dominicaine, Cuba, Porto Rico…) et en Espagne, en Italie et au Portugal, seuls pays d’Europe où le style s’est implanté. Il existe un débat assez passionné en Amérique latine sur l’origine du reggaetón. Certains défendent qu’il est de Porto Rico, tandis que d’autres soutiennent qu’il est de Panamá. Vous allez adorer les cours Reggaeton Marseille avec L’école de dans Latin Wave !!

Pour découvrir le planning des cours :

cours-reggaeton-marseille